Flash 8 Pro + MAC OS + ??? = jeu multijoueur sur Internet

bugman

Yippee-ki-yay !
Club iGen
27 Juin 2004
1 807
208
Lille (tiot'biloute)
Bonjour,

Je cherche un moyen facile, efficace et pas cher pour créer un petit serveur XML (ou n'importe quel autre type de serveur) pour faire interagir plusieurs joueurs ensemble dans un petit jeu en Flash. Je dispose d'un Mac, du dernier OS et de Flash 8 dans se version pro.

J'aurais bien utilisé PHP via Apache mais je cherche le moyen de ne pas devoir recharger une nouvelle page PHP a chaque appel du serveur. Si quelqu'un peut m'orienter vers une solution ce serait vraiment sympa :up:.

PS : Je ne suis pas doué pour le Java.:rose:

Merci,
@+,
Bug.

Efficace et pas cher il y a, gratuit même, mais facile... Ça demande quand même quelques compétences...

Ce qu'il te faut c'est un serveur XMLsocket qui ouvre un flux continu en temps réel entre les joueurs et le serveur. C'est du Java, mais on ne met pas complètement les mains dans le cambouis. Sinon peut-être du côté de AMFPHP ou de PHPObject, si tu n'as pas besoin d'un flux en temps réellement réel, mais le niveau de cambouis sur tes manches est du même ordre...

Merci pour ton aide.:zen:

Sinon, j'ai trouvé : ca. Mais je me demande si ce sera assez rapide (?). Idem pour RealBasic pro (et pas gratuit) et niveau rapidité ...:mouais: faut voir.

Me reste le Java :eek: (bon ! Faut que je passe a la pharma pour l'aspirine)

Encore merci pour ton aide.

@+