Flash : atteindre une image précise d'un clip ?

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
C'est doute possible mais je n'y parviens pas après de nombreux essais avec ActionScript...

Voilà mon problème :

J'ai une scène ou divers éléments sont lus dans un ordre différé.
Notamment un clip qui est affiché à l'image 35 (de la scène) et qui fait apparaître l'arborescence d'un menu de navigation lorsque la souris survole un bouton titre. Ce clip est arrêté (stop()) à sa première image pour permettre l'affichage de l'arborescence uniquement sur l'intervention de l'utilisateur.

Je voudrais qu'une fois arrivé à l'image 35 (de la scène) le clip soit joué mais à partir de l'image 10 par exemple, pour dépasser l'action stop(), et ainsi déclencher le premier affichage de l'arborescence du menu sans intervention de l'utilisateur.

Thanks ;)
 
kaviar a dit:
Le .gotoAndPlay(); ne rempli pas cet office ???

Si, mais bizarrement (un bugue de flash ?) ça ne s'est mis à fonctionner qu'en plaçant l'action sur une image clé placée image 36 sur la time-line, à l'image 35 ça ne donnait rien... :mouais:

Reste que lorsque la tête de lecture est envoyée dans le clip la lecture ne se fait pas comme on pourrait le souhaiter, en tout cas pas comme lorsqu'un événement utilisateur lance la lecture... A suivre.

Merci pour vos réponses.
 
boudiou de boudiou, ça fait longtemps que j'ai plus utilisé le scénario de flash... :) mais à ta place, je mettrai ce code dans la première image du clip qui est stoppé (le menu) :

this.declenchement = function() {
this.gotoAndPlay(10);
}



ensuite, à l'image 35 du scénario de base, tu mets ce code : leClip.declenchement();

Ca devrait résoudre les problèmes ;)