Flash constamment out of date

sphillips

Membre actif
21 Janvier 2008
181
6
Hello !

Je constate que flash est constamment out of date sur Safari. Il me demande sans arrêt de télécharger une mise à jour, qui évidemment ne change rien du tout.

Je suis sur Sierra, avec tout à jour.

Une idée de comment virer ce message pour enfin profiter sereinement d'internet ?

Merci.Capture d’écran 2017-04-23 à 22.43.06.png
 
Désinstalle flash player de ton système et lorsque tu vas sur des sites qui ne proposent que du flash tu utilises Chrome qui inclut un plug-in flash.
 
Salut

Sinon l'autre solution consiste, connecté sur le site qui "bugge" de cliquer sur le menu Safari/Préférences/Sécurité/Réglage module externe et là tu devrais voir le site avec en face : "Désactivé"
Il suffit de le modifier en "Activé".
 
Désinstalle flash player de ton système et lorsque tu vas sur des sites qui ne proposent que du flash tu utilises Chrome qui inclut un plug-in flash.

Le plugin flash intégré à Chrome est le même que celui qui s'installe indépendamment. (Avec les meme failles et les mêmes mises à jour diffusées par Adobe).

Safari désactive par défaut le plugin Flash. Quand sur un site on en a vraiment besoin, plutôt que de lancer un autre navigateur (Chrome), il suffit d'activer volontairement Flash via les Preferences de Safari, pour CE site spécifiquement.
 
ouaisp virer cette daube et procéder comme Zorglub l'indique !!

Pour utiliser la même daube juste repackagee au sein de Chrome? Quel intérêt?
Je n'ai jamais compris cette legende urbaine qui voudrait faire croire que Chrome évite d'utiliser Flash...
 
Pour utiliser la même daube juste repackagee au sein de Chrome? Quel intérêt?
Je n'ai jamais compris cette legende urbaine qui voudrait faire croire que Chrome évite d'utiliser Flash...
Me concernant je n'utilise Chrome que pour éviter d'installer complètement Adobe Flash Player et ça me va très bien comme ça. ;)
 
Idem pour ma part j'utilise pratiquement uniquement safari qui me convient parfaitement et je n'ai que Chrome en réserve au cas ou car effectivement cela me permet d'éviter l'installation en dur au sein de macOS de ce plug-in vérolé !
 
Idem pour ma part j'utilise pratiquement uniquement safari qui me convient parfaitement et je n'ai que Chrome en réserve au cas ou car effectivement cela me permet d'éviter l'installation en dur au sein de macOS de ce plug-in vérolé !

Mais le plugin est tout autant accessible et utilisable!
Il est situé dans le package de Chrome plutôt que dans le dossier Internet Plugin, mais n'importe quelle application utilisant les bibliothèques ad hoc du projet open source Chromium peut utiliser ce plugin pour exécuter du code Flash et exploiter les failles connues.

Je ne vois vraiment pas pourquoi on serait plus à l'abri en utilisant Chrome pour les sites Flash.

Mais je fais sans doute une erreur de raisonnement. Si quelqu'un voit où je me plante, je suis preneur d'explications.
 
Dernière édition:
Perso, je pense comme toi.
Dans Safari, je ne valide le plug-ins que lorsqu'il est indispensable et basta.
Chrome, je n'ai jamais pu "piffer" ce truc.:D
 
Remy,

C'est simplement que je refuse d'installer Flash et que pour le peu d'utilité que j'en ai, j'ai pas envie de me prendre la tête avec les mise à jour toutes les 5 minutes.

Initialement j'avais installé Firefox, suite au bug de Safari l'année dernière ( je crois ) qui avait duré une journée.

Et comme je me sers de Safari à 99,99 % , Firefox n'est jamais ouvert. Juste là au cas ou Safari re-planterait .

Après c'est moi choix Marise et Jean-Pierre :p
 
Ah mais ne pas installer Flash du tout c'est effectivement un choix tout à fait respectable!

Pour ce qui me concerne, ce n'est pas un choix que je peux faire car plusieurs sites auxquels je dois accéder pour raisons professionnelles utilisent toujours flash...
Dans cette situation, où on ne peut pas se passer de Flash, j'essaie d'expliquer que le faire en installant le plugin indépendant qu'utilise Safari ou Firefox, ou en installant Chrome qui intégre directement le plugin Flash, c'est du pareil au même. (Mêmes failles de sécurité, même obligation de se tenir à jour en permanence...)
 
Tu as surement raison sur le fait que le prog est le même, de toutes façon y'a pas 50 versions.

Par contre pas de bol pour toi pour les raisons pro, dans ce cas pas grand chose à dire.

Il n'était pas passer une info à ce sujet, du genre que Chrome et/ou Firefox laisserait tomber Flash progressivement ? ( il me semble )