[Flash CS4] Noms de polices

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai connu Flash M2004, Flash 8 et CS3.

Avec ces trois versions, dans la fenêtre "propiétés" il me donnait le nom de la police version "informatique"

Par exemple "Humanst531 BT"

image1rk.png


Dans la CS4, il met le nom version plus user-friendly "pour les humains"

par exemple "Humanist 531 BT"

capturedcran20091215095.png


Comme j'ai besoin du nom "informatique" des polices pour mes actionscript, cela m'embête bien.

Avant un simple copier coller suffisait, là, je ne sais pas où trouver le nom "informatique" de la police. Sauf à aller fureter dans Xpress8, et encore…
Existe-t'il un emplacement dans flash CS4 affichant ce nom de police ?
 
Dans les paramètres de publication du swf, tu coches la case Générer un rapport de taille.
Quand tu testes l'animation (commande-entrée), dans la fenêtre de sortie s'affiche ce rapport (également enregistré en fichier texte à côté du swf) qui contient le nom des polices intégrées telles que Flash les intitule.

Normalement ça devrait t'aider pour ton usage en ActionScript, mais je n'ai pas encore testé à fond sur CS4 mes habitudes de développement.

---------- Nouveau message ajouté à 16h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h47 ----------

Bon, là je suis en train de tester sur un projet, et suivant les polices que je teste, ça marche ou pas et je ne sais pas trop pourquoi, pas mal de textes ne s'affichent pas suivant la police utilisée dans le style

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h07 ----------

Et là je teste la même chose sous CS3 et ça marche impec avec n'importe quelle police…
 
Vive le progrès !