Flash : détecter page html

Niconemo

Modo (toujours vivant !)
Club iGen
26 Juin 2001
6 449
458
Rhône-Alpes
Est-il possible selon vous de détecter, dans une animation flash le nom de la page HTML dans laquelle elle est chargée ?

Concrètement :

Il s'agit de faire une barre de navigation (genre onglets) en Flash. Je voudrais que l'onglet adéquat s'active (change d'aspect) au chargement de la page mère (et non pas simplement quand on clique dessus).

Voilà. Toute piste est la bienvenue.
smile.gif
Merci d'avance.

Pas vraiment, mais tu peux passer une variable au flash depuis l'html

<EMBED src="flash.swf?page=menudegauche" (...)>

et tu te retrouves avec une variable 'page' dans ton film flash...

-l

C'est possible mais en alliant flash avec du PhP. Créer autant de variables que de pages html, et envoie-les sur un document PhP à chaque arriver sur une nouvelle page html. Ensuite, flash load ces variables, et là c'est à toi de jouer !
Mais là, il te faut un expert en PhP : expert que je ne suis pas
frown.gif

hmm il me semble que c'est beaucoup plus simple que ça :

tu parles de "page mère", je suppose que tu parles de la fenêtre _top qui contient ton frameset. ça veut dire qu'elle va être entièrement réactualisée, y compris les pages qu'elle contient, et y compris ton flash qui va donc redémarrer au début comme si c'était la première fois qu'il était chargé.

si tu as des liens dans tes pages qui ne chargent que dans une page du frameset autre que ton flash, celui-ci ne réagit pas. si tu actualise toute la fenêtre, ton flash va forcément réagir.

ça simplifie les choses, non ?

ou alors ton architecture est différente et il faudrait que tu nous en dises plus pour qu'on t'aide efficacement.

Merci de vos réponses le site en question est celui de ma signature
wink.gif

Je n'utilise pas de frames dans ce site et ne souhaite pas en utiliser. Quand je parle de page mère, je parle donc simplement de la page en html dans laquelle le SWF est importé (je n'ai pas encore eu le temps de me mettre sérieusement au php).

Comme vous pouvez le voir, j'ai réglé mon problème grâce à un gif très simple qui se "colle" parfaitement sous le SWF et qui est différent pour chaque page (en fait c'est un simple filet avec un trou sous l'onglet choisi). J'aurais préféré une solution plus élégante mais finalement c'est parfait.

Je veux pas dire, mais ma solution est très simple (ne nécessite aucun langage de script) et marche parfaitement dans ton cas.

mon explication n'était pas claire?

-léo

leo a dit:
tu peux passer une variable au flash depuis l'html
<EMBED src="flash.swf?page=menudegauche" (...)>
et tu te retrouves avec une variable 'page' dans ton film flash...
-l

zen.gif
Un peu courte pour moi, du coup je suis passé un peu vite. Désolé. Et pourtant ça a effectivement l'air d'être une solution très intéressante. Elle implique de modifier les pages html, donc elle est équivalente à ma solution dans ce cas précis. Mais pour des onglets plus sofistiqués elle pourrait bien être parfaite. Est-ce que tu as des liens (tutoriels, exemples) sur les possibilités d'échange entre html et Flash ? la Doc de Flash est carément mal foutue sur ce point...
Est-ce aussi simple que de coller ton bout de code ? (je vais essayer, c'est plus simple
wink.gif
) Merci à toi.

Ok, alors voilà un peu plus détaillé:

Dans ta page html, au lieu de
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;param name="movie" value="top.swf"&gt;
</pre><hr />

tu mets

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;param name="movie" value="top.swf?page=index"&gt;
</pre><hr />

(dans les autres pages, tu mets page=autrepage)

Et dans ton fichier flash top.swf, tu obtiens au premier niveau une variable 'page', sur laquelle tu peux tester à quel endroit tu veux afficher ton "trou"...

j'espère que c'est plus clair comme ça...

-l