Ma vie sans Flash, une expérience sur MBP

…tu peux aussi laisser Flash sur ta machine, mais ne l'activer que lorsque bon te semble, via ClickToFlash…
Aucune obligation d'installer Chrome de mon point de vue.
:zen:
oui , j'ai ClickToFlash et Adblock installés mais il me semble que Safari est quelque peu poussif avec les extensions ( pas seulement ces 2 là )

---------- Nouveau message ajouté à 03h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h57 ----------

prêt à
près de

En fait, j'ai bien spécifier que je n'utilisais pas Chrome mais un de ses avatars : SRWare est une version de Chromium (projet Open Source du navigateur) adaptée pour limiter le traçage des utilisateurs, moins intrusive, quoi.
exact prêt à
près de
Molière ne m'en voudra pas


pour SRWare c'est en anglais il me semble et là par contre William va faire la tronche
bon ça fait 15 ans que je vis à l'étranger et franchement j.en ai marre de l'anglais
 
Bon, de mon coté, tout est désinstallé :)

Je vais voir ce que ça donne après plusieurs jour d'utilisation, mais déjà, avec ma chérie qui laisse sa page Gmail ouverte en permanence sur Safari, il a l'air de moins souffler...
Lien de cause à effet ? Je ne sais pas, on va voir :)

Sinon

à propos de SRWare Iron

Je vais l'essayer tiens ! c'est vraiment tout pareil que Chrome mais en respectant la vie privée :up:
 
Dernière édition:
Bon, de mon coté, tout est désinstallé :)

Je vais voir ce que ça donne après plusieurs jour d'utilisation, mais déjà, avec ma chérie qui laisse sa page Gmail ouverte en permanence sur Safari, il a l'air de moins souffler...
Lien de cause à effet ? Je ne sais pas, on va voir :)

Sinon



Je vais l'essayer tiens ! c'est vraiment tout pareil que Chrome mais en respectant la vie privée :up:

essayé de télècharger via le site
ca m'annonce données corrompues lors du dezipp
bon je sens pas le plan maintenant
 
Ce sujet n'aura bientôt plus lieu d'être. Flash disparait petit à petit, pas forcément à cause d'Apple, mais parce qu'il y a aujourd'hui des technologies plus performantes.

Moi j'ai jamais eu de problèmes de surchauffe dû à Flash mais bon... Après je suis pas contre le désinstaller mais faudrait il encore que les dev jouent le jeu en arrêtant de faire des sites en Flash.

En septembre, je vais faire une licence en alternance scénarisation nouveau médias et pas mal de jobs demandent Flash.
 
Ce sujet n'aura bientôt plus lieu d'être. Flash disparait petit à petit, pas forcément à cause d'Apple, mais parce qu'il y a aujourd'hui des technologies plus performantes.

Moi j'ai jamais eu de problèmes de surchauffe dû à Flash mais bon... Après je suis pas contre le désinstaller mais faudrait il encore que les dev jouent le jeu en arrêtant de faire des sites en Flash.

En septembre, je vais faire une licence en alternance scénarisation nouveau médias et pas mal de jobs demandent Flash.


Mais qu'est ce que tu en sais ??????

Trouve moi un outil capable de remplacer flash avec autant de fonction ?
Tu as un point de vue très restrictif de FLASH, et en plus tu te trompes totalement, flash disparaitre ... mouahahaha il y a que sur MAC GE (c'est faux hélas, mais il y a que macge qui cultive une sorte de "haine" vis à vis de flash) qu'on peut lire des conneries pareils. Le HTML5 c'est même pas comparable à FLASH dans son ensemble, c'est UNE TOUTE PETITE PARTIE de flash et html5 est incapable de remplacer flash partout !

A titre personnel, je m'en cogne de la guerre APPLE vs adobe, par contre vu que je me sers de flash je souhaite et j'espère que flash sera amélioré (depuis le temps quand même ....).

Pour la fin de ton commentaire, logique, flash c'est un outil très puissant, très intéressant également et très compliqué.
 
Dernière édition:
Mais qu'est ce que tu en sais ??????

Trouve moi un outil capable de remplacer flash avec autant de fonction ?
Tu as un point de vue très restrictif de FLASH, et en plus tu te trompes totalement, flash disparaitre ... mouahahaha il y a que sur MAC GE (c'est faux hélas, mais il y a que macge qui cultive une sorte de "haine" vis à vis de flash) qu'on peut lire des conneries pareils. Le HTML5 c'est même pas comparable à FLASH dans son ensemble, c'est UNE TOUTE PETITE PARTIE de flash et html5 est incapable de remplacer flash partout !

A titre personnel, je m'en cogne de la guerre APPLE vs adobe, par contre vu que je me sers de flash je souhaite et j'espère que flash sera amélioré (depuis le temps quand même ....).

Pour la fin de ton commentaire, logique, flash c'est un outil très puissant, très intéressant également et très compliqué.

Toi... t'as des actions ADOBE... :D

Faut quand même pas non plus déconner, le fait que Flash soit un énorme consommateur de ressources, que ce soit sur OS X ou Windows, est une vérité générale.

Depuis que j'ai désinstallé flash en entier et que j'utilise Chrome, je crois que mon processeur a perdu 15°C en moyenne et, par conséquent, mes ventilos on perdu 3000rpm en moyenne... :siffle:

Pour ce qui est de l'utilité de Flash je n'ai pas grand chose à dire, et le fait que Chrome l'ait intégré directement montre bien qu'il est difficile de s'en passer, mais on ne peut pas non plus considérer Flash comme une bénédiction.

Demande à mon MacBook... :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Toi... t'as des actions ADOBE... :D

Faut quand même pas non plus déconner, le fait que Flash soit un énorme consommateur de ressources, que ce soit sur OS X ou Windows, est une vérité générale.

Depuis que j'ai désinstallé flash en entier et que j'utilise Chrome, je crois que mon processeur a perdu 15°C en moyenne et, par conséquent, mes ventilos on perdu 3000rpm en moyenne... :siffle:

Pour ce qui est de l'utilité de Flash je n'ai pas grand chose à dire, et le fait que Chrome l'ait intégré directement montre bien qu'il est difficile de s'en passer, mais on ne peut pas non plus considérer Flash comme une bénédiction.

Demande à mon MacBook... :rolleyes:

J'ai pas d'action :up:
Je considère pas flash comme une bénédiction, par contre avant de cracher dessus, je regarde si flash peut être remplacé ... Ce qui n'est pas le cas, et très loin d'être le cas. J'ai essayé quand même, impossible de faire les choses les plus basiques.

Sur windows j'ai jamais eu de problème avec flash ni de température, ni d'occupation du processeurs....

Après flash est très polyvalent on le trouve même la où on s'y attend pas.
 
Et ben tu sais quoi ?
Je vis très bien sans flash* :)














*: dans le cadre d'une installation directe sur le disque dur de l'ordinateur utilisé. Hors utilisation de Flash dans Google Chrome. Hors Flash McQueen et Flash Gordon, conformément à la règlementation en vigeur.
 
Ça me fait penser que, depuis que j'ai réinstallé Lion, je n'ai même pas eu besoin de réinstaller Acrobat Reader.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Et ben tu sais quoi ?
Je vis très bien sans flash* :)














*: dans le cadre d'une installation directe sur le disque dur de l'ordinateur utilisé. Hors utilisation de Flash dans Google Chrome. Hors Flash McQueen et Flash Gordon, conformément à la règlementation en vigeur.

Pas moi, d'ailleurs je trouve un peu "stupide" de dire ça, vu que tôt ou tard, potentiellement tu peux avoir besoin de flash. J'en ai pas besoin tout le temps non plus, mais même si je m'en sers ponctuellement, je préfèrerai qu'il fonctionne aussi bien sur mac que sur PC, ainsi ce sujet n'aurait même pas lieu d'être. :up:

Où alors qu'un autre logiciel le remplace dignement. Là on y est loin quand même.
 
Pour ma part, je refuse Flash seul pour des raisons de sécurité, du coup je passe par Chrome pour les vidéos sur les sites de replay et il ne met sert qu'à cela ! (j'aime pas google non plus). J'avais lu dans une revue mac que cela limitait fortement les risques de sécurité liés à flash.

---------- Nouveau message ajouté à 20h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h24 ----------

Savez-vous s'il existe un plugin flash pour Chromium qui ne soit pas l'installation de flash pour OS X ? Car Chromium me plait plus que Chrome...
 
Tu peux carrément passer à SRWare Iron, qui est encore plus débarrassé des modules intrusifs de Google.
Le plus simple ensuite est de télécharger Chrome et, sans l'installer, de récupérer son plugin Flash et l'installer dans SRWare Iron.
À partir du chemin de l'application, c'est dans "Contents/Versions/<num version>/Chromium\ Framework.framework/Internet\ Plug-Ins"
 
Tu peux carrément passer à SRWare Iron, qui est encore plus débarrassé des modules intrusifs de Google.
Le plus simple ensuite est de télécharger Chrome et, sans l'installer, de récupérer son plugin Flash et l'installer dans SRWare Iron.
À partir du chemin de l'application, c'est dans "Contents/Versions/<num version>/Chromium\ Framework.framework/Internet\ Plug-Ins"
Bon après moult tentative j'ai réussi à installer SRWare Iron Étape 2 Chrome
Étape 3 récupérer plugin Chrome
Étape 4 installer plugin dans Iron
Un nul comme moi peut y arriver ?
Étape 5 libérer Safari de Flash
Étape 6 regarder les matchs de rugby sur Iron
Rien oublié ?
Merci
 
Tu peux carrément passer à SRWare Iron, qui est encore plus débarrassé des modules intrusifs de Google.
Le plus simple ensuite est de télécharger Chrome et, sans l'installer, de récupérer son plugin Flash et l'installer dans SRWare Iron.
À partir du chemin de l'application, c'est dans "Contents/Versions/<num version>/Chromium\ Framework.framework/Internet\ Plug-Ins
"
là je coince
en attendant un tuto merci
je coince ma bulle...:zen:
 
Dans le Finder, sélectionne SRWare. Puis clic-droit -> afficher le contenu du paquet.
Là tu rentres dans la petite arborescence de l'application elle-même. Tu te diriges vers le dossier indiqué.

Par exemple, chez moi :
Bloc de code:
Contents/Versions/21.0.1200.0/Chromium Framework.framework/Internet Plug-Ins
mais le numéro de version peut être différent chez toi.

Tu ouvres une autre fenêtre du Finder et tu repères Chrome (ou Chromium, selon ce que tu auras téléchargé) et tu fais pareil. Là tu trouveras un fichier nommé "Flash Player Plugin for Chrome.plugin". Tu le copies depuis le sous-dossier de Chrome vers le sous-dossier de SRWare.
Et voilà.