Flash Installer Malware

Bonjour,

J'ai gardé El Capitan sur mon iMac car si je fais la mise à jour vers Sierra, je perds certaines applications non compatibles. Et sur mon MacBook Pro, j'ai Sierra car je n'ai encore eu le temps ni l'envie de faire la MAJ vers High Sierra. Mais ce n'est que reculer pour mieux sauter.

Cordialement
 
Radical, peut-être, mais au moins, ce sera clean… et rapide ! Ce qui ne serait pas le cas s'il fallait farfouiller à droite et à gauche pour trouver LA solution au problème…
Ca c'est ton point de vue, mais il faut avoir peu de données personnelles, sinon tu fais comment avec des données qui occupent 200, 300, 400, 500 Go ? J'en connais qui bourrent leur disque dur de 1 To !

Cet adware est pénible à désinstaller, mais avec les 3 logiciels cités, un peu de patience, de fouiller dans les bons dossiers, on arrive à s'en débarrasser.
 
C'est sûr que pour déloger un adware, il faut de la patience. Et je sais de quoi je parle car je l'ai fait pour 2 personnes dont le Mac a été infecté par 4 malwares pour l'une, et l'autre par MacKeeper. J'ai dû tout nettoyer "manuellement" au fin fond de la bibliothèque pour MacKeeper, ce pourriciel qu'il faut à tout prix éviter d'installer. Pour l'autre, j'ai utilisé Malwarebytes qui a été très efficace.

Je persiste quand même à dire qu'il est plus rapide de passer par le formatage du disque interne. Mais comme vous dites, c'est mon point de vue.

Bon week end
 
Et je sais de quoi je parle car je l'ai fait pour 2 personnes dont le Mac a été infecté par 4 malwares pour l'une, et l'autre par MacKeeper.
Nous aussi dans les forums on en a vu et dépanné pas mal, tu n'étais pas inscrit dans les forums quand une pelletée de membres ont été pollués par différentes cochonneries du même niveau ainsi que de nombreuses variantes. Si tu fais une recherche, tu vas trouver pas mal de messages, mais dans l'ensemble on ne conseille pas de formater.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Nous aussi dans les forums on en a vu et dépanné pas mal, tu n'étais pas inscrit dans les forums quand une pelletée de membres ont été pollués par différentes cochonneries du même niveau ainsi que de nombreuses variantes. Si tu fais une recherche, tu vas trouver pas mal de messages, mais dans l'ensemble on ne conseille pas de formater.

Y a t-il une raison pour que vous ne proposez pas de formater ? J'aimerais comprendre…
 
Dernière édition:
Y a t-il une raison pour que vous ne proposez pas de formater ? J'aimerais comprendre…

Parce que le formatage (avec reprise manuelle de ses données et applications pour ne pas réinjecter le malware) est une véritable sinécure qui permet rarement de tout réinstaller quand tu as des années d'usage du Mac derrière toi (il y a toujours une application ou deux dont tu ne retrouves pas le fichier d'installation ou les numéros de série ou dont le serveur de validation ne répond plus).

Il vaut mieux passer 1 heure à nettoyer fichier par fichier en suivant les pas à pas publiés, qu'un week-end entier à re installer
 
  • J’aime
Réactions: PJG
Il vaut mieux passer 1 heure à nettoyer fichier par fichier en suivant les pas à pas publiés, qu'un week-end entier à re installer
Il y a en plus un coté pédagogique à nettoyer : (i) amélioration de ta compréhension de MacOS et (ii) une attention accrue ultérieurement à ne plus installer n'importe quoi ;)