FLASH / minimiser le menu clic droit

GraphiqueDesign

Membre expert
Club iGen
... Bonjour chez vous ;o)

... Je viens de finir un bandeau commercial pour un site.
... Je souhaiterai que le clic-droit sur mon swf dans sa page html ne propose plus l'option de zoom mais minimise ce menu au maximum. Quand j'étais jeune, je savais le faire, mais j'ai oublié ;o)))

Cordialement

Michel Wagner

:rolleyes: Me dis pas que t'as fait une recherche. Je ne te croirai pas…
En 10 secondes chrono, j'ai trouvé des tonnes de sites qui détaillent très précisément comment faire.

:rolleyes: Me dis pas que t'as fait une recherche. Je ne te croirai pas…
En 10 secondes chrono, j'ai trouvé des tonnes de sites qui détaillent très précisément comment faire.

... Tu as visiblement + de chance que moi, j'ai bien cherché pendant 10 minutes avant de poser la question ici ... maintenant peut être que 10 minutes pour toi ce n'est pas grand chose, ici au Burkina ce n'est pas évident de pouvoir se connexter 10 minutes d'affilée avec une connexion à 0,2 Ko/s. !!!!

... Je me suis dis que le forum est tout indiqué pour une personne dans ma situation.
... Pour + de 150 post sur ce forum, puis-je aussi une fois demander du soutien ???

Cordialement

Michel Wagner

... Tu as visiblement + de chance que moi, j'ai bien cherché pendant 10 minutes avant de poser la question ici ... maintenant peut être que 10 minutes pour toi ce n'est pas grand chose, ici au Burkina ce n'est pas évident de pouvoir se connexter 10 minutes d'affilée avec une connexion à 0,2 Ko/s. !!!!

... Je me suis dis que le forum est tout indiqué pour une personne dans ma situation.
... Pour + de 150 post sur ce forum, puis-je aussi une fois demander du soutien ???

Cordialement

Michel Wagner

pour réduire le menu contextuel de flash (on ne peut pas le supprimer totalement) rajouter dans le fichier root:

fscommand("showmenu","false").

maintenant peut être que 10 minutes pour toi ce n'est pas grand chose, ici au Burkina ce n'est pas évident de pouvoir se connexter 10 minutes d'affilée avec une connexion à 0,2 Ko/s. !

Évidement ça doit être assez pénible ! Dans ce cas…

En plus de la solution proposée par lho, il y a des méthode plus poussées… Je ne sais pas ce qui est mieux pour toi.

http://www.flashadvisor.com/tutorial/ActionScript/Customized_Right_Click_Menu_in_Flash-20.html
(en anglais)

http://www.bewired.nl/actionscript.php?titel=right click menu
(en néerlandais mais avec le bout de code on comprends très bien…)

pour réduire le menu contextuel de flash (on ne peut pas le supprimer totalement) rajouter dans le fichier root:

fscommand("showmenu","false").

... Merci Iho, mais ça je connais et les fsCommand je ne les utilise que pour les applications offLine et hors html ... non, j'aurai souhaité un bout de script mais pour un swf intégré dans une page html et surtout moins déprécié que les fsCommand ... du style Stage.showMenu = false ...

Cordialement

Michel Wagner

Évidement ça doit être assez pénible ! Dans ce cas…

En plus de la solution proposée par lho, il y a des méthode plus poussées… Je ne sais pas ce qui est mieux pour toi.

http://www.flashadvisor.com/tutorial/ActionScript/Customized_Right_Click_Menu_in_Flash-20.html
(en anglais)

http://www.bewired.nl/actionscript.php?titel=right click menu
(en néerlandais mais avec le bout de code on comprends très bien…)

... Merci Niconemo, je vais aller voir ça tout de suite !!!
... Je ferai le compte rendu ici de la solution retenue, au cas ou cela interresserait quelqu'un d'autre ;o)

Cordialement

Michel Wagner

Je ferai le compte rendu ici de la solution retenue, au cas ou cela interresserait quelqu'un d'autre ;o)

... bien voilà, pas besoin de chercher finalement, Stage.showMenu = false sur la première image clef (flash version 6 chez moi) et s'en est effectivement terminé avec le menu de zoom. Je m'en doutais un peu mais n'avais pas essayé, voilà qui est fait, merci à tous.

Cordialement

Michel Wagner

... Merci Iho, mais ça je connais et les fsCommand je ne les utilise que pour les applications offLine et hors html ... non, j'aurai souhaité un bout de script mais pour un swf intégré dans une page html et surtout moins déprécié que les fsCommand ... du style Stage.showMenu = false ...

Cordialement

Michel Wagner

bonjour,

simple précision.
en effet le code: Stage.showMenu = false est plus adapté pour une page html contenant un swf.
j'utilise beaucoup de projections flash pour des diffusions off-line. ceci expliquant cela.