Flash MX et les objets 'clip'

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la troupe! Comme d'hab petit problème sinon j'en serai pas là a vous écrire...Problème qui devrait être assez simple à résoudre pour un connaisseur de Flash....
Cela fait quelques jours que je suis à la traîne avec ce problème qui hante mes nuits!!! J'espère qu'un de vous pourra m'éclaircir. Voilà ma question: j'ai un scénario avec plusieurs calques qui contiennent des animations et des images fixes. Sur un de ces calques j'ai introduit un objet avec comportement clip. Comment faire pour que, une fois publiée l'animation, je puisse lancer mon clip avec le clic de la souris? Quel est le script à écrire ou quel est l'actionscript à glisser déposer? j'ai essayé avec l'action onclipevent et l'option 'mouse enfoncé', cela fonctionne sur tout le document et non sur mon objet comme je le souhaiterai....de plus mon clip démarre automatiquement. J'ai résolu ce problème a moitié en insérant deux actionscript 'stop' au début et à la fin de mon animation mais alors il faut cliquer deux fois pour lancer le clip...bref pas sorti de l'auberge. Voilà, j'espère que j'ai été assez clair et j'attends de vos réponses!!!!!!!!!

Merci à tous.

Goliath
 
Là, je me souviens plus comment on fait, mais si ça peu t'aider, je me souvient que c'était assez facile
laugh.gif


Cherche dans l'aide du logiciel un exemple qui utilise cette action, ouvre le dans Flash MX et copie la partie du script qui t'intéresse, je crois que c'est comme ça que j'aais fait et ça marchais bien
wink.gif


A part ça, je pense que tu aurais plus de réponses dans développement web.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> A part ça, je pense que tu aurais plus de réponses dans développement web.

[/QUOTE]

Ça c'est sur, mais vas déjà faire un tour sur des sites avec des tutoriels (tutoriaux ?) d'initiation basique à Flash.

Bon ben déjà, si j'ai tout compris, tu devrais placer une action Stop dans la première image de ton clip.

Ensuite il faut donner un nom à l'occurence de ton clip (à gauche sur la palette Propriétés).

Ensuite tu crée un bouton (au besoin un bouton transparent que tu places au dessus de ton Clip) et tu y appliques l'action :

On (realease) {
NomOccurence.play();
}

En remplacant "NomOccurence" par le nom que tu lui as donné, bien-sûr.

C'est tout.

On ne peut pas faire plus simple, je crois
wink.gif

 
Merci pour les réponses mais cela ne m'aide pas trop...au lieu de créer un bouton transparent on doit sûrement pouvoir cliquer sur le clip même pour pouvoir le faire démarrer! Je m'en vais faire un tour sur le forum 'web développement'! Merci!

Goliath