Flash noir macbook pro

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

je subis le problème déjà évoqué sur ce forum de flashs noirs apparaissant intempestivement sur mon écran avec la carte graphique NVIDIA GeForce 9400M.

J'ai fait un reset de la PRAMV et un reset SMC mais le problème persiste.

Que me reste-t-il comme solution ? Dois-je nécessairement l'amener au sav ? Mon problème est que j'ai quotidiennement besoin de mon mac et je suis dans une période de surcharge de travail, ça tombe vraiment mal. Si j'attends, qu'est-ce qui va se passer ? est-ce que l'intensité de ces flashs noirs va augmenter ?

merci pour vos conseils.
 
Bonsoir,

J'ai moi même eu se problème récemment, avec mon MBP 13"
En sortie de veille le plus souvent, j'avais des flash noir sur le bord haut gauche de l'écran. J'ai emmené ma machine à ICLG (je suis nantais) après 9 mois d'attente, et ma garantie arrivait à sa fin : ils m'ont pris en charge le changement de l'écran complet (et de la carte mère, le jack outpout ne fonctionnait plus). Je n'ai rien eu à payer (+ de 1200 euros de réparation apparemment), et j'ai eu 1 semaine et demie d'immobilisation (je suis étudiant, c'est vrai que ça n'a pas été facile)
Depuis, je n'ai plus rien, plus de flash.

En espérant t'avoir aidé, sur ce bonne soirée ;)
 
sauf que je ne vois pas pourquoi on t'a changé l'écran complet... moi j'ai deux cartes graphique sur mon macbook pro. Et sur la deuxième, la nvidia 9600 gt je n'ai pas ce problème de flash. Est-ce que ça ne serait pas plus pertinent que l'on ne me change que la carta graphique (la nvidia 9400) ?
 
On m'a changé l'écran complet puisque les flash était localisés sur celui-ci, donc la défaillance ne pouvait pas, à priori, venir de la carte graphique.

C'est vrai que dans ton cas, tout semble pointer vers une défaillance de la 9400M, tu devrais au moins aller faire un tour en Apple Store ou APR pour ce qu'ils en disent, ça ne te coûte rien, et au moins tu seras fixé !
 
Mon problème est que j'ai quotidiennement besoin de mon mac et je suis dans une période de surcharge de travail, ça tombe vraiment mal.
Si tu dois te séparer de ta machine, fais un clone; amène ta machine pour réparation, essaie d'avoir une autre machine en prêt (ou en location), travaille sur ton clone, puis tu cloneras dans l'autre sens quand tu auras récupéré ton portable.
 
Bonjour,

J'ai un problème qui paraît être le même, sur mon MacBook Pro Unibody 2008, quand je suis sur la 9400, il arrive des flash noir sur le haut de l'écran, avez vous trouvé une solution ?

Merci
 
Je crains qu'il n'existe pas de solution à ce sujet. Personnellement, après avoir dépensé 2000 euros pour ma machine je suis assez choqué qu'après à peine 2 ans un tel problème se déclare.