Flash Player ralentit tout mon système

el pibe de oro

Membre confirmé
11 Février 2009
36
0
Bonsoir à tous,

je viens d'installer la nouvelle version de Flash Player (11.5.502.149) sur Safari (5.1.7). Depuis les vidéos bloquent plusieurs fois avant d'aller à leur terme (quand elles y vont) et mon MacBook (10.6.8) ventile beaucoup plus qu'avant.
Je n'avais pas Flash jusqu'à très récemment mais c'est vrai que le manque de modules peut-être contraignant à la longue.
Auriez-vous une explication et pourriez-vous me dire si Flash Player est vraiment indispensable ? Merci :)
 
Bonjour,

Installe l'extension Clictoflash dans safari.
Tu déclenchera flash (par des clics) selon tes besoins et évitera les surcharges du processeur.
 
Bonsoir à tous,

je viens d'installer la nouvelle version de Flash Player (11.5.502.149) sur Safari (5.1.7). Depuis les vidéos bloquent plusieurs fois avant d'aller à leur terme (quand elles y vont) et mon MacBook (10.6.8) ventile beaucoup plus qu'avant.
Je n'avais pas Flash jusqu'à très récemment mais c'est vrai que le manque de modules peut-être contraignant à la longue.
Auriez-vous une explication et pourriez-vous me dire si Flash Player est vraiment indispensable ? Merci :)
Indispensable ? Pas vraiment mais un peu...

Je ne l'ai pas installé directement sur mon MBP. J'ai simplement un navigateur (SRWare, clone de Chromium) qui a le plug-in Flash intégré. Je ne l'utilise quasiment jamais et à chaque fois sciemment ; en définitive peu de sites le requièrent absolument.