[FlashMX]chargement aléatoire d'une animation

Rouletabille

Membre actif
2 Juillet 2001
161
0
New York City
bonjour,

alors, imaginons un site en flash, composé de plusieurs swf indépendants qui se chargent sur le swf principal.

j'aimerais que l'une de ces animations indépendante ne soit pas toujours la même, dans mon cas, c'est un cadre dans lequel j'aimerais faire figurer une photo, mais que ce ne soit pas la même à chaque visite.

j'imagine que je dois faire un répertoire dédié aux swf de photos mais comment les appeler aléatoirement ?

merci de votre aide, je vous mets quand même un exemple

ici.

faites pomme-R une fois sur le menu pour voir que c'est ce sytème qui est utilisé (je sais que c'est évident mais je préfère préciser au cas où
wink.gif
)

tes fichiers externes doivent avoir le même nom incrémenté d'une valeur numérique, style photo1.jpg, photo2.jpg, etc.

dans flash, tu utiliseras une variable dont la valeur sera tirée aléatoirement par un random, et ton loadMovie incluera cette variable dans le nom du fichier à charger, sous la forme "photo"+variable+".jpg".

si tes photos sont dans un sous-dossier de ton arborescence, tu n'oublieras bien sûr pas d'inclure le chemin correct : "sousDossier/photo"+variable+".jpg"