Flight Simulator sur Mac...

FSX sera comme Civilization IV, seul le top du top au moment de sa sortie permettait d'y jouer, mais 8 mois apres le programme avait corrige la plupart des bugs et les users avaient fait evoluer leurs configs. Bienvenue dans le monde des PC, j'espere que ce ne sera pas pareil sous Mac d'ici 2 ans...

merci pour la précision...:p :rateau: :D

bon allez, j'insiste quand même... :siffle:

et quels CPU, RAM, CG ?

étonnant, non ? :D

Mais de rien :D
Imac 20, 2ghz, upgrade a 1giga de ram mais carte graphique 128..

J'ai bien l'impression qu'il faille upgrader a 2giga de ram pour etre confortable, mais bonjour en ce moment le prix de la ram..:mad:

ok :D

il semble que la carte graphique ne soit pas trop importante, finalement, pour FSX, et qu'avec un CoreDuo 2 GHz et 2 Go de RAM, on puisse jouer correctement...

Pour info, voici la config conseillée :
"Win XP/Vista, Intel Core 2 Extreme, 2 Go de RAM, carte 3D 512 Mo"

Après, on en déduit ce qu'on veut... si on aime jouer en 640x480 avec les réglages au minimum, c'est une question de goût.
Ahhhhhhhh les joueurs sur Mac !!

X-Plane 8 devrait tourner sans problème, étant donné qu'il tourne très bien sur mon MBP, qui a finalement la même carte graphique (la RAM passe de 128 à 256 Mo, c'est la seule différence, mais compensée du fait que la vitesse est bridée), et que le CoreDuo 2 GHz est très proche du 2,16 GHz... sans compter que finalement, tu as le double de RAM par rapport à moi !

Donc profite, y'a aucun problème, ça tourne nickel ;)

Au final, sur un iMac CD 2Ghz, 2Go de ram, carte de 128Mo, ca tourne bien? quelle resolution? perso, j'ai XPlane 8, mais pas encore installé :(

X-Plane 7 ou 8 (pas trop le temps en ce moment, la dernière version que j'aie testée était la 8.32, installé la 8.50 mais même pas essayée :rose:), tout quasi à fond même sur des scènes détaillées, sur un G5 bi1,8, 1,5 go de ram, carte ati 128 mo :zen: - ceci avec un p2p en tâche de fond + Teamspeex pour gérer le micro en réseau, éventuellement même Goodway et Safari pour de la doc en vol...

:zen: :)

Quand je lis que pour FSX "la carte graphique n'est pas trop importante" et qu'un "core duo est suffisant", j'essaye de retenir mes larmes (de rire...) et je me contente de vous donner les specs conseillées pour ce jeu.
Après, vous pouvez en effet faire comme d'habitude et continuer à croire que vous savez tout sur tout... :rolleyes:

HmJ a dit:
Naru Narusegawa (quand est-ce que tu viesn au Japon ? ;) ), tu fais tourner FS2004 ou FSX sur ton MBP ?

Les deux mon général ;) Et autant FS2004 tourne correctement, autant FSX tourne mal ;) La carte graphique est en effet importante pour Flight Sim, et il n'est pas du tout optimisé (ou avec les pieds, comme d'hab).

Et pour ce qui est de venir au Japon, raaaaah, pour le moment, c'est un rêve, mais j'espère bien le concrétiser d'ici une petite année, après avoir amassé assez de fonds ;)

Sinon, ca tourne bien avec niveau de detail moyen eleve; je m'attendais a bien pire en lisant les tests. Je suppose qu'avec 2 GIga de RAM, le jeux tourne sans souci. Donc a conseiller aux fanas sans aucun probleme, quel pied quand meme de jouer a FS sous mac :up:

Quand je lis que pour FSX "la carte graphique n'est pas trop importante" et qu'un "core duo est suffisant", j'essaye de retenir mes larmes (de rire...) et je me contente de vous donner les specs conseillées pour ce jeu.
Après, vous pouvez en effet faire comme d'habitude et continuer à croire que vous savez tout sur tout... :rolleyes:

:rolleyes:

FS ??
Quelle version ???
Parce que si c'est FS 2002, ça tourne sur le Mac de ma grand mère !!!
Je parlais de la config requise pour Flight Simulator X (c'était pour répondre au pignouf qui croit que la carte graphique a peu d'importance)...

FS ??
Quelle version ???
Parce que si c'est FS 2002, ça tourne sur le Mac de ma grand mère !!!
Je parlais de la config requise pour Flight Simulator X (c'était pour répondre au pignouf qui croit que la carte graphique a peu d'importance)...
Dis voir, je ne suis peut-être pas modo, mais je te demanderais de respecter un peu les personnes qui postent ici... même si cette personne avait fait une erreur, je pense qu'il n'était pas la peine de l'insulter.

De plus, suis un peu, on parle bien évidemment de Flight Simulator X...