Flight Simulator sur Mac...

Ah ben tu vas te faire des copains toi :modo: :D
bah, il en faudrait beaucoup plus pour m'en offusquer...:sleep:
"la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe" ...:siffle: :D

Quand je lis que pour FSX "la carte graphique n'est pas trop importante"

(...) qui croit que la carte graphique a peu d'importance)...

...classique dans les forums, certains lisent ce qu'ils veulent lire, pas ce qui est écrit...:)

il semble d'ailleurs que ce FS X rende certains très susceptibles, en particulier ceux qui ont des cartes haut de gamme...
...peut-être parce qu'ils s'apercoivent qu'ils nont qu'à peine qq FPS de mieux que ceux qui ont des cartes à 100 balles....

Desole je suis au boulot et je ne peux pas aller faire un tour sur les forums traitant de jeux. FS X est prevu pour DirectX 10 ou 9 ? Quelle config PC est donnee pour conseillee ? Merci, et si vous repondez pas... ben j'irais lire ca chez moi ce soir ! :D

En réalité, FS X est surtout prévu pour DirectX 10... mais ils l'ont sorti avant. C'est d'ailleurs ce qui pose problème je pense, ils ont optimisé l'utilisation sous DirectX 9 avec les pieds, comme c'est souvent le cas chez m$...

Juste pour info, j'ai installe le nouveau FS X Pro sur mon Mac Pro 2 Go + ATI Radeon 512 Mo.

Toutes options a fond et c'est parfaitement fluide sous bootcamp.

Je suis assez étonnée sur le coup...

Enfin bon, je suis en dual screen aussi, mais avec un seul utilisant FSX. Faudra que je réessaye en en débranchant un, mais si ça change vraiment les choses, c'est que la gestion du dual screen par windows est vraiment merdique !

Le dual screen divise la puissance de la carte video par deux pour restituer chaque moitié sur chaque écran.

Ou simplement de désactiver le dual screen, ca suffit.

Ce que tu as m'écrit me rassure un peu, merci !
Ma décision est prise, je vais acheter un Imac supergonflé ( à la date d'aujourd'hui, ce qui veut dire obsolète demain ) et j'espère pouvoir continuer à vivre ma passion avec FS. Cependant je ne me refuse pas à mettre le nez sur l'autre simu de vol XPlane. J'aimerais m'entretenir plus directement avec toi - est-ce possible, a-t-on le droit ici de donner son adresse de messagerie? C'est vrai, les nouveaux ne savent jamais rien !
Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer.

donner en clair son adresse email est une mauvaise idée; les programmes chargés de récupérer les adresses email sur le net auront tôt fait de la récolter et de l'enfouir sous des tonnes de spam...

Par contre, il y a moyen d'envoyer des messages privés en cliquant sur le pseudo d'un membre :zen:

J'ai un Mac Intel dernière génération. Bravo pour la stabilité mais impossible de faire tourner Xplane (je ne suis pas fûté, sans doute) ni Flight sim. Je pens ee racheter un portable pour faire tourner Flight sim... en plus des véritables vols que je fais car je suis pilote.

et à votre avis sur un macbook pro (celui a 1899 euros), vous pensez que çaflight simulator pourrait tourner? et si oui avec quel système vaut-il mieux le faire tourner via boot camp : vista ou XP? Merci