Flight Simulator sur Mac...

Wndows 95. Voire en DOS. Mais le macbook pro ça n'ira pas. Tu devrais prendre un Alien Ware :)

ne me remercie pas, ça fait plaisir :)

Ben utiliser Windows sur Mac c'est déjà jouer, non?

effectivement pour jouer a FSX meme le macbook pro aura du mal ( surtout a fond), l'ayant sur pc ( c2d 2.4ghz/1go de ram/xp/ati x1950xtx512mo/raptor) ben ca ramait je devait presque mettre au minimum ( a l epoque c'etait pourtant presque une des machine les plus puissante). donc pour y ajouer sous mac je pense que un imac n'est pas du luxe.

Lis le post précédent le tien : si çà rame sur un MBP ayant une VRAIE carte graphique, j'ai bien peur qu'un MB, même à fréquence égale de CPU, soit à la rue avec sa x3100 :siffle:

Ben, même si moins gourmand, côté CPU çà va aller mais la pseudo-carte graphique du macbook va limiter les perfs.
Est-ce qu'il existe une version démo de FS que tu pourrais essayer sur ton MB sans perdre trop de € si la version full ne fonctionne pas bien ?

ben, en fait pour l'instant j'ai un ibook et comme les nouveau mac intel peuvent faire tourner les jeux pc, je me demandais si un macbook peut aller pour FS2004. C'est quand même moins cher qu'un macbook pro, mac book pro qui lui semble même un peu léger pour FS X. Du coup, FS2004 sur macbook ça peut peut-être passer...

Pour ma part, voir ma signature, FS 2004 impossible. Je migrerai certainement en 2008 vers l'iMac Intel ou Macbook Pro, si je peux patienter jusqu'à septembre 2008, cela fera donc 4 ans d'intense utilisation pour mon iMac G5 que j'ai commandé à l'Apple Expo 2004
Une attente longue mais raisonnable sur le plan financier. C'est sur, j'aimerais bien changé à chaque nouveauté, (portefeuille pas d'accord)

Je fais parti d'une Association de pilotes virtuel basée à Orly crée par un ancien pilote d'Air France, un peu plus de 20 000 heures de vol pour sa part
Parmis les membres, on a un instructeur qui vole sur planeur (en réel), d'autres font parti d'un aérodrome, et volent en avion de type Cessna,

Moi, encore novice, je prends des cours depuis janvier 2007
Vol à vue, Vol sans visibilité et actuellement cours sur Boeing 737

Pour ce logiciel
On pense que vers mi 2008, un PC un peu au dessus d'une gamme moyenne fera tourner FS X sans souci. Actuellement, il faut mieux une grosse bête de course
Chez nous, le message est clair : gardez votre argent, soyez patient
Avant d'épuiser les ressources FS 2004, il 'a de quoi voir venir
Tout dépend de ce que l'on attend du simulateur (évidemment)

Revenons au matériel
Suite au renouvellement du parc informatique de cette association, j'ai racheté pour 100 euros un de leurs PC

PC, 1,3 Ghz, 512 mo de ram et 128 mo de carte graphique
FS 9 tourne entre 20 et 45 images secondes selon les options mises.
FS X, bien sur je ne veux pas en parler pour ce type de Pc

Un Mac Pro core 2 ou iMac Core 2 avec Windows en boot, c'est archi certainement bien plus rapide que Mon Pc à 1,3 ghz qui tourne sans aucun problème avec Fs 2004
Sur Youtube, je suis tombé un jour sur une démo de FS X sur un macbook pro
cela avait l'air d'être fluide. (Quel config, ram, options du logiciel ? ? ? ? ? ?)

Pour une autre Infos, Xplane est bien meilleur que FS, car certifié FAA, de plus il tourne tourne sans aucun problème sur Mac. Beaucoup moins gourmand

Pour l'association, FS reste le choix préféré car plus connu et surtout une multitude d'addons disponible (gratuit au payant),

le vice président est surtout pour Xplane.
Chacun à son opinion, sans enterré FS ou Xplane
A la limite, il faut avoir les 2 et de les utiliser en alternance.

Le problème du MacBook, c'est pas le core 2 duo... C'est la carte graphique qui n'en est pas une. Tu parlers de "128 Mo de carte graphique", je suppose donc qu'elle était de génération relativement correcte. Ca a certainement BEAUCOUP aidé FS 2004 à tourner convenablement. Perso, je reste sur mes positions : tant que quelqu'un n'aura pas essayé FS 2004 sur MacBook, j'ai des doutes quant à sa capacité à fonctionner bien sur une telle machine...

CELA FERA RIRE PLUS D'UN (C'EST MùICROSOFT)

CONFIGURATION POUR FS 2004
Microsoft® Windows® 98/Me/XP/2000
PC with 450 MHz equivalent or higher processor
128 MB of system RAM for 2000/XP, 64 MB RAM for 98/Me
1.8 GB available hard disk space
4x speed or faster CD-ROM drive
8 MB video card required
Sound card, speakers or headphones required for audio
Microsoft Mouse or compatible pointing device
56.6 Kbps or better modem for online play

8MO de carte graphique
je tousse, je tousse, je tousse, et je suis plié de rire.
Faisable, mais le rendu doit tellement être mauvais que tu remets FS 2004 dans sa boîte et tu le range dans ton placard ou dans ton tiroir.

Quand tu te ballade sur des forums et que tu lis les réactions de l'époque pour chaque version de Fs, tout le monde se plaint
En gros, Microsoft nous sort un produit, le Pc n'existe pas encore, la configuration minimum demandée n'est pas crédible, s'il faut acheter le dernier cri ! ! ! ! ! !
On est des vaches à lait, juste bon à engraisser un empire, etc.

FS 95 çà râle, c'est le Pc de 97 qui le fera tourner correctement
FS 98 çà râle, c'est le Pc de 2000 qui le fera tourner correctement
ETC...ETC.....

En 2004, les 8 mo de carte minimum, c'est de la foutaise
une 32 mo, c'est un minimum,
une 64 mo, ca va nettement mieux
une 128 mo, c'est très confortable

2006-2007 (Mac sous Intel)
Un Macpro avec une 8600 de 256 mo, même si ce n'est pas aussi bien que la même en Pc car meilleur drivers et autres, cela reste quand même bien supérieur à une 128 mo PC de 2004.

Regarde ces 2 vidéos
C'est FS X qui tourne sur MacBook Pro

http://www.youtube.com/watch?v=R9vAxd_8anU
http://www.youtube.com/watch?v=Ugffeu4mexc&feature=related

DESOLE, dans la lancé, j'ai cru lire Macbook Pro

PRIS POUR COMPTE, CA VAUT CE QUE CA VAUT

Copié coller de http://www.mac4ever.com/forum/2-vt17519.html?postdays=0&postorder=asc&start=15

y en a pas mal qui disent n importe quoi au sujet des macbooks.
le mien est un coreduo 2ghz avec 512mo de ram.
j y fait tourner sans aucun probleme Tony Hawk Pros Skater en version ppc avec une jouabilité aussi bonne que sur mon ancien ibook.
Silent Wings tourne 45fps en bonne resolution (c est un simulateur de planeur ou les graphismes sont relativement poussés). A titre de comparaison j ai joué à Flight Simulator X sur un asus coreduo a 2ghz et 1Go de ram plus carte graphique correcte, ben pour une resolution equivalente en termes de details (paysage avions reflets) ca tourne mieux sur un macbook et sa pauvre gma950 (qui n est pas si merdique au final)

Et quelque part sur le Web, ? ? ? ?
je recherche l'article ou Intel a fait une démo de FS X sur un Mac doté du GMA, j'aurais du sauvegerder l'article. si je le retrouve, je te préviens.

Alors tu vois, moi ce que je veux sur un commentaire pareil, c'est :
- fps moyen en vol (et pas au décollage ou au-dessus de la mer)
- résolution utilisée
- niveau de détails utilisés

Bref, des chiffres, pas de l'estimation façon âge du capitaine.

Et je conçois que le jeu se lance... Je doute qu'il soit jouable.

Pas simple à moins de se mettre sur le forum et de demander d'avantages de précision au type en question.
Comment, "lui" estime que Fs X est valable sur son Macbook ? ? ?

J'ai retrouver l'infos sur intel mais Hélas, c'est pour la nouvelle GMA
Espoir perdu pour ceux qui ont l'ancienne GMA

http://www.svmmac.fr/news/intel_pret_a_doper_la_video_du_macbook

ET ENCORE, CA RESTE A VOIR

Bonsoir,

Après débat et avoir lu vos opinions, je pense que je vais rester sur FS2004 qui est déjà pas mal avec tous ses add-ons. au lieu de FSX. Cependant, en bootant sous xp via bootcamp, pensez-vous que FS2004 puisse tourner correctement sur un macbook avec la nouvelle X3100 ou vaut-il mieux un macbook pro???

Merci

Pour ne pas se tromper, un Macbook Pro, car une vraie carte graphique. Hélas pour le budjet.

Plus abordable, un macbook avec sa GMA 3100 c'est bien au-dessus de la config minimum annoncée par Microsoft => donc FS 2004 devrait trourner sans problème
Faudrait essayer avant d'acheter.

Certains test disent que le Macbook
ne tien pas ses promesses (en jeux)

Se mettre en relation avec http://www.mac4ever.com/forum/2-vt17...r=asc&start=15
on prétend que FS X tourne sur Macbook
Comment lui, juge de la fluidité de Fs X et qu'a t-il mis comme options d'affichage.