Flop d'iphoto ?

huron

Membre confirmé
27 Février 2005
24
0
80
Bonjour à tous
Ma config: imac sous X.3.9
Mon souci est le suivant, lorsque j'ouvre iphoto la photothèque n'affiche que des rectangles gris avec une référence pour chaque et correspondants aux photos.
Quand j'essaie d'ouvrir un rectangle correspondant à 1 photo, rien, nada que du blanc.
Alors en passant par le finder et pictures, et la library correspondante, je n'ai que des alias mais qui me permets de les ouvrir. J'ai beau faire pomme i pour retrouver l'original, il m'indique toujours l'endroit de la library, donc des alias;:nailbiting:
Ou sont donc passé les orignaux puisque j'arrive à les ouvrir ? ? ?:mad:
 
Personnelement, je te conseillerais de reconstruire la bibliotheque iPhoto...

Comment faire ? d'abord, faire un back up de tes photos (au cas ou ca foire), ensuite, lancer iPhoto en maintenant soit Pomme + ALT enfonce ou ALT + SHIFT, selon la version :)

Pour plus d'info, voir ici ;)
Ayant sauvegardé deux library qui ne contiennent que des alias et le fait de reconstruire la photothèque et ne sachant ou se trouvent les originaux, le risque est-il grand de tout perdre ( j'ai environ 2000 photos) ?
oui c'est vrai j'auris du faire des sauvegardes sous DVD négligence négligence !
merci à toi
 
On ne le dira jamais assez… un disque dur externe rien que pour la sauvegarde hebdomadaire, voire quotidienne! Il existe tellement de logiciels qui clonent et font des sauvegardes incrémentales… bref.



Non, tu ne perdras rien en reconstruisant ta biblio.
 
Un grand merci à tous, cela à fonctionner à merveille, il suffit de les reclasser par album, ce qui est le moindre mal.
Un merci tout particulier à Modern_Thing the Queen of kekeland
bye bye
bises
Il y a usurpation, la queen of kekeland c'est Brigitte.
Ceci dit, Modern est pas mal quand même dans son genre. :D