iOS 11 Flux de Photos supprimé depuis 11.2.1 ?

Ma Dalton

Membre expert
4 Avril 2015
1 284
273
68
Bonsoir,

pourriez vous SVP me confirmer que la fonction Flux de Photos a été supprimée de iOS pour les nouveaux utilisateurs (ceux qui ne l'ont jamais utilisée avant la sortie de 11.2.1) ?

Je viens de configurer un iPhone SE (iOS à jour) pour une nouvelle utilisatrice (qui par ailleurs possède un Mac sous Sierra), la fonction Flux de Photos n'est proposée dans les Réglages ni dans iCloud, ni dans Photos.
Seuls "Photothèque iCloud" et "Partage de photos iCloud" sont disponibles.

D'après une recherche faite en anglais sur le Net, la fonction a été supprimée à partir de 11.2.1 (pour les nouveaux utilisateurs seulement, ceux qui l'utilisaient auparavant ont toujours l'option disponible dans les réglages).

Merci.

Je ne peux pas confirmer ou infirmer car j'ai toujours utilisé le flux de photos et il est toujours actif chez moi, mais s'il s'agit d'une nouvelle acquéreuse d'iPhone, peut-être faudrait-il appeler l'assistance Apple et leur poser la question, car je n'ai pas souvenir d'avoir lu ou entendu que cette fonction était supprimée par Apple...
D'ailleurs la page con sacrée à cette fonction ne mentionne rien de particulier pouvant laisser penser qu'elle est en "fin de vie"
https://support.apple.com/kb/PH13693?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR