flux RSS & MacTel

vu ce que tu indiques sur ton autre fil crée sur un sujet très très mais très proche
tu viens juste de découvrir le monde du RSS
il est possible que tu aies sauté un truc dans tes premiers pas

pascalformac a dit:
vu ce que tu indiques sur ton autre fil crée sur un sujet très très mais très proche
tu viens juste de découvrir le monde du RSS
il est possible que tu aies sauté un truc dans tes premiers pas

Eh ben non, j'ai refait la manip, plus ce que tu m'as suggéré; ça marche toujours pas.
ça doit être de ma chance !!

Salut à tous, vous avez dit RSS, où est le "U" ? ;-) -(je rigole)

Sérieusement, c'est koi le RSS, j'ai du le lire qqpart, mais j'ai rien compris !

Si quelqu'un pouvait me l'expliquer en quelques mots ce serait sympa,

merci.

Américo

Regardes dans Safari dans l'URL, à droite tu as une icône RSS bleu qui s'affiche (bien sur ça dépend des sites). Cliques dessus... (sur le site de MacGé il y a un flux RSS)

Sinon RSS chez OuiQui...

Merci pour ta réponse

Avec ça, je me tappe une plombe pour lire la déffinition du mot RSS, et toi tu sais ce que c'est que le "RSS" ?????

Tu est trop sur Tigre, méffiance !

Toute mise à jours est un moyen de garder le contrôle !

@+

Américo

C'est juste un flux continu d'informations internet. Je n'arrive pas à trouver un écran de veil qui lit le flux RSS... c'est cool...

;)

merci, je commence à comprendre, moi je suis sous Panther, et sous Tigre, je travail + sous 10.3.9

Sous Panther cela ne fonctionne pas, par contre sous Tigre cela marche très bien
maintenant je vais essayer un autre navigateur sachant le faire sous Panther.

pour moi ce flux RSS, est un moyen de controler ou d'avoir une Infos "x" sur les machines connectées au reseau... là , j'aime moins :mad:
Je te signal Windows va sortir le sien avec son prochain systhème.... !

J'aime pas cela non plus.... ! :mad:

Allez va... ne te mets pas dans tous ces états..

C'est vrai que la prochaine mouture de IE sera RSS aussi...

@americo
Definition simple du RSS ( sauf si tu veux de la tech)
le RSS est une " revue de presse automatique" par le biais d'abonnement ( à des feeds)

c'est à dire que via le RSS tu peux , presque sans rien faire , recevoir des informations sur les changements de telle ou telle page web, par le biais d'abonnements RSS ( à cette page ou ce site)
( en géneral des posts-articles mais pas forcement, ca peut s'appliquer à d'autres changements,)

exemple
tu t'abonnes au flux RSS d'un site sur "l'élevage des moutons en Poméranie ( du Nord)"
Sur ce site , un jour T, un gars pond un article sur la naissance du mouton Bébert
ton abonnement à ce flux , fait que la nouvelle t'arrive sur ton interface RSS
soit tres vite si tu demandes à ton interface RSS de pister les changements toutes les 30 minutes , soit moins vite si tu veux les changemnts pistés tous les 3 jours

l'interface peut varier
-intégrée à un navigateur
-via un logiciel à part
en general ces logiciels sont plus souples dans les options
ici ca peut aller du simple titre " Bébert est né" à titre + résumé , ou résumé plus photo de Bébert etc

Il n'y a pas de limite
tu peux t'abonner à des centaines de flux

Avantage
tu as une revue de presse sur les sujets qui t'interessent
ca te fait économiser du temps
( tu n'as pas à toi même manuellement aller sur tel ou tel site pour voir les nouveautés)

inconvénient
Si on est excessif on peut vite s'abonner à TROP de flux et recevoir des centaines voire des milliers de notifications de changement ( notifications plus ou moins développées) par jour !
Et tu remarqueras que très souvent on recoit des flux identiques ou proches de 2 ou plus sources differentes

exemple si tu t'abonnes à des flux tendance tech Mac
1 puis 2 puis 3 puis 10 , 20 ou plus notifications sur des articles parlant de , au hasard, mise à jour de itunes pour Macintel

Tu comprendras vite à l'usage
Personnellement je trouve le concept RSS TRES utile , à condition de savoir rester "raisonnable"

Merci Pascalformac,
là, je comprends mieux, merci en tout les cas pour ton explication, c'est net et sans bavure ;)

Je reste tout de même inquiet, sur Panther pas de RSS, cela va m'obliger à passer sur Tigre,
la version 10.4.4 ne me parrait pas très stable, elle a seulement gagné
sur ma machine un peu de vélocité.
Et j'hésite encore à venir dessus, j'attens 10.4.5, mais fonctionnera t'elle sur un G4 ????

En plus les softs UB ne fonctionnent que sur Tigre, ca c'est moins cool aussi..
J'espère que Panther n'aura pas la fin malheureuse d'autre versions, enfin si on veux suivre....
On a pas le choix.

en tout les cas merci

americo

americo a dit:
Je reste tout de même inquiet, sur Panther pas de RSS, cela va m'obliger à passer sur Tigre,

Pas forcément. Il existe bien d'autres moyens de s'abonner à des flux RSS sans passer par Safari 2 de Tiger. Personnellement, j'utilise Vienna (gratuit) qui fonctionne sous Panther (10.3.9 requis selon le site). Je suis pourtant sous Tiger mais je n'aime pas la gestion des flux RSS par Safari.

Caligari a dit:
Pas forcément. Il existe bien d'autres moyens de s'abonner à des flux RSS sans passer par Safari 2 de Tiger. Personnellement, j'utilise Vienna (gratuit) qui fonctionne sous Panther (10.3.9 requis selon le site). Je suis pourtant sous Tiger mais je n'aime pas la gestion des flux RSS par Safari. Vienna n'est pas encore en Universal Binaries mais pour ce genre d'appiicatiions, Rosetta devrait bien être suffisant pour s'en servir sans problème.

Je viens téléchargé Vienna, dés que j'ai 5 mn je regarderais cela de près

Merci.

americo

pascalformac a dit:
y a aussi NetNewsWire lite ( la version gratuite)
que prsonnellement je prefere

c'est un peu comme une interface de Mail
(dossiers à gauche, à droite liste des titres RSS , et en dessous fenetre de visualisation du résumé []

Oui, tout comme Vienna :) La disposition de ces trois fenêtres est paramétrable dans les menu Affichage>Panneau de lecture. Vienna est localisé en français ce qui n'est pas encore le cas de netNewsWire je crois. Vienna possède même un navigateur Web intégré (que l'on peut choisir d'utiiser ou non d'ailleurs)

Mais bon, tout ça ce n'est qu'une histoire de choix personnel, ces deux lecteurs de flux RSS sont très bons !

salut tout le monde
Je reviens sur ma toute 1ère question : Flux RSS sur MacTel marche chez vous ?
En fait chez moi, tout ceux qui sont préinstallés dans Safari marchent à merveille, genre Monde diplomatique, Nouvelle Obs.... Mais pas ce que je configure moi-même.
Vous me direz que je suis débutant, c'est d'accord. Mais alors pourquoi diable quand je vais faire les mêmes manip du débutant sur le G5 de mon pote, ça marche ?? hein !!?? :love: :D

americo a dit:
Merci Pascalformac,
là, je comprends mieux, merci en tout les cas pour ton explication, c'est net et sans bavure ;)

la version 10.4.4 ne me parrait pas très stable, elle a seulement gagné
sur ma machine un peu de vélocité.
Et j'hésite encore à venir dessus, j'attens 10.4.5, mais fonctionnera t'elle sur un G4 ????

En plus les softs UB ne fonctionnent que sur Tigre, ca c'est moins cool aussi..
J'espère que Panther n'aura pas la fin malheureuse d'autre versions, enfin si on veux suivre....
On a pas le choix.

en tout les cas merci

americo

Je sais pas ce que stable veut dire pour toi mais la 10.4.4 est impeccable ! :up:

Goli tu peux si tu veux tester ce feed RSS, celui de mon blog iWeb : http://kilian2.ifrance.com/site/Blog/rss.xml
Dis moi ce qui apparaît ! Tu devais voir ça :