Fly 2 ou X-Plane?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Romi
  • Date de début Date de début

Romi

Membre actif
15 Mai 2003
240
2
Salut,

Js suis sur mac os X et je voudrais me procurer un bon simulateur de vol et vu que FSimulator n'est pas prêt de sortir sur mac... Je ne sais pas quoi choisir, FLY ou X-PLANE? Merci pour vos conseils.

A+

Je n'ai pas essayé Fly sous X (ca existe?) Quoi qu'il en soit sous 9.2.2 ca marchait tres mal voir pas du tout... Qui plus est d'apres les divers commentaires que j'ai pu voir ici ou la, x-plane est beaucoup plus realiste en terme de simulation de vol que fly qui lui semblait plus axé sur le réalisme des decors... Tout depend de ce que tu veux faire: jouer ou avoir un vrai simulateur de vol (d'ailleurs de x-plane est homologué par l'aviation civile americaine pour la formation des pilotes)

j'ai tenté fly!II sous X il vaut mieux booter sous 9 sinon il démarre en classic
il est devenu quasi introuvable l'interêt reste tout de même les scènes françaises car sinon tu ne fera que du vol aux states ou sur des scènes generiques

il à un coté plus ludique , plus imagé que X plane

il permet aussi une approche du vol plus "facile"

X plane est un peu plus hardu de toute facon il est recommandé d'attendre la version 7 non ?
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tu veux dire qu'il n'est pas utilisable sous osx sans classic (fly2)? Je peux pas booter sur os 9. Que X. Sinon je n'arrive pas à faire fonctionner mon joystick Wingman Attack 2 sur la demo osx de X-Plane. Quelqu'un sait? Oui j'ai essayé USB Overdrive, oui j'ai la dernière màj de osX, oui je suis allé voir la faq de x-plane! ;p

Merci!

ok. Mais ce que je trouve bizarre c'est que mon joystick est détécté par USB Overdrive. Pourtant le jeu ne le vois pas apparement... Avant j'utilisais Xplane sous os 9 et il marchait... Hum... hum...
frown.gif

J'y vais de mon petit conseil : X-Plane sera sans doute plus délicat de prise en main, mais te procurera des sensations de vol plus réalistes que Fly.

Autre avantage, le dynamisme de Laminar (X-Plane) : les mises à jour sont constantes et gratuites, ce qui donne à ce titre une durée de vie incroyable. De plus la communauté qui s'est formée autour de ce soft permet de DL de nouveaux avions en permanence, de nouvelles scènes etc etc.

Pour moi y'a pas photo!
wink.gif

X-Plane vainqueur par KO

KoMoDoo

C'est vrai j'ai essayé la demo de x-plane et c'est assez convaincant... Mais quand on achete la version complete, c'est à dire les 7 cd, on obtient toutes les scenes du monde? Si je vole au dessus d'un petit village des Vosges je peux passer un coucou à mes gparents?
wink.gif

Sinon, je suis un peu perdu par rapport au GPS... J'ai essayé l'appli "goodway" pour faire des trajets mais je n'arrive pas à faire voler mon avion en autopilote de manière à ce qu'il suive tout le trajet. Altitude et cnie... Y'a t'il une faq qui explique cela etape par etape? ou y'a t'il un manuel fourni lors de l'achat du jeux?
Dernière question
wink.gif
, ça vaut vraiment le coup les 99$ pour ce jeu? Les decors sont ils si réalistes que ça?

Merci, a+

Xplane est en vente autour de 60 euros en France en cd version 6.26, (+ les cd du monde entier autour de 40 euros mais téléchargeables gratuit si tu as une connexion rapide) sinon la version 7 arrive, je sais pas si elle tourne bien sur toutes les config…
A choisir sans hésiter même si les décors d'origine sont un peu moins beaux que Fly, tout le reste est mieux et l'appli est + stable, +récente et donc + de perspectives d'avenir !
bons vols…
cool.gif
cool.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Non non, fly! II est compatible MacOS X. Par contre je ne garantis rien pour l'installation... il faudrait que je vérifie...

Par contre, ton histoire de joystick est inquiétante... Généralement X-Plane est encore le logiciel qui gère le mieux les joys...

++
Beru

[/QUOTE]

oui mais il ne démarrre qu'en classique sous jaguar en cochant demarrer sous classique en tout cas chez moi sur le nouveau mac tout neuf... et impossible d'installer l'update
frown.gif
frown.gif