Apple TV 4K Fonction CEC Apple TV

bleed093

Membre confirmé
16 Janvier 2018
15
0
33
Bonjour,

Je suis équipé d'un ecran LG 4K UHD compatible CEC (simplink) et d'un ampli compatible lui aussi.
Or, lorsque je connecte ces deux périphériques à mon apple TV, lors du démarrage avec la remote APPLE TV, mon écran LG s'allume et mon ampli aussi. Jusqu'ici tout vas bien.

C'est lorsque je souhaite mettre en veille mon apple TV que l'ampli suit, il s'éteint, mais pas ma TV. Du coup je suis obligé de prendre sa télécommande pour l'éteindre.

En cherchant un petit peu, j'ai remarqué que si je désactivais la fonction CEC de mon ampli, et que j'allumais de nouveau mon Apple TV avec sa remote, ma TV s'allumait et lorsque j'éteins mon APPLE TV , ma TV s'éteignait aussi !!

J'ai l'impression que l'apple TV ne peut pas prendre un charge plus de 2 périphériques avec la fonction CEC. Qu'en pensez vous?
 
Pour ma part, j'arrive à allumer mon écran (un LG UHD compatible CEC aussi) avec la télécommande de l'Apple TV (bien que parfois ça bug), mais impossible de l'éteindre...
Et je n'ai qu'un seul appareil de branché (pas d'ampli comme toi). La parade que j'ai trouvé est de régler l'extinction de la TV en automatique au mini: en mettant l'Apple TV en veille, j'ai un écran noir sur le LG, qui s'éteindra "tout seul" au bout d'un moment (15' je crois).
 
Je suppose que tu as déjà regardé dans tes reglages TV la section Simplink, où tu dois activer la fonction et rendre celle ci automatique?
La méthode extinction automatique me convient que très moyennement, non pas pour la consommation engendrée mais simplement par principe. Tout mes appareils sont compatibles CEC il n'y a pas de raison qu'ils ne soit pas connectés correctement entre eux et que je sois obligé d'avoir une télécommande supplémentaire.

En lisant dans les paramètres de ma TV, ils notifient que l'on a la possibilité d'ALLUMER la TV avec un autre périphérique. MAIS.
Ils ne parlent de son arrêt QUE par sa télécommande propre, entraînant ainsi l'arrêt des autres périphériques (ce qui ne m’intéresse pas puisque je veux tout contrôler avec la remote de l'APPLE TV).

Pas de possibilité inverse apparemment, rien est précisé.

Je pense tout simplement que ce n'est pas possible. Triste histoire.

En espérant que quelqu'un puisse me contredire.
 
Perso, j'ai une TV 4K Panasonic, un ampli et une Apple TV (l'Apple TV est branchée sur l'ampli).

L'allumage/extinction du téléviseur en même temps que l'Apple TV fonctionne très bien (et sans modifier de réglages).
 
  • J’aime
Réactions: sirtotof
Perso, j'ai une TV 4K Panasonic, un ampli et une Apple TV (l'Apple TV est branchée sur l'ampli).

L'allumage/extinction du téléviseur en même temps que l'Apple TV fonctionne très bien (et sans modifier de réglages).

En allumant l'Apple TV, ca allume donc automatiquement ton ampli, puis ta TV ?
 
En allumant l'Apple TV, ca allume donc automatiquement ton ampli, puis ta TV ?

Non.

L’allumage et l’extinction de l’ampli est manuel.

Pour allumer l’ensemble, j’allume l’ampli puis l’Apple TV. Et ça allume la télé.

Pour éteindre l’ensemble, j’éteins l’Apple TV et ça éteint la télé. Puis j’éteins l’ampli.
 
Bonjour
Chez moi une vieille Samsung de 2010, un ampli Onkyo même date, dans les réglages cec on précise le mode on/off sur chaque.
Par ailleurs la fonction arc est activée, ie retour son sur ampli.

Donc allumage tv = son sur ampli donc si éteint il s'allume.
Inversement si j'éteins la tv cela éteint l'ampli.

Mais... Si je passe l'ATV en veille... La tv s'éteint... L'ampli suit... Puis se rallume sic...

Pour moi j'éteins donc la tv qui éteint mon ampli et je laisse l'ATV se mettre en veille seule...

(Par contre l'allumage atv en 1er fonctionne... Mais je me limite à l'utilisation tv on via ma télécommande ampli (section télécommande tv))

À savoir, sure cette vieille configuration, chaque démarrage de cette chaîne, j'arrive sur l'ATV, elle disparaît... Comme si non allumée une petite action sur la télécommande atv... Et elle revient... Aies plus aucun souci... Mais je n'ai pas réussi à me débarrasser de cette anomalie
 
bonjour

attention , sur certaines TV , dont la mienne ( LG) , la fonction n'est dispo que sur une des prises HDMI .
En général c'est la HDMI 1.

Perso , ATV sur la TV allume celle ci , mais ne l'éteints que 9 fois sur 10 …
Quand je branche l'ATV sur ampli puis TV , elle allume tout , mais n'éteint que la TV , jamais l'ampli …
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
C'est toujours tordu ces histoires.... J'avais ça comme anomalie parfois avec une Freebox...( Ie marche des fois mais pas tout le temps...)
 
Oui , je crois que les différentes normes sont mises à leur sauce ou interprétées
par les fabricants , il faudrait peut être acheter tout le matériel d'une seule marque pour avoir une chance ?!
 
Oui et encore.... J'ai vu parfois des Pbs sur une chaine ampli tv de même marque (pas même année).... Mais il est clair que cette norme ne semble pas respectée..
 
Personnellement, nous avons un téléviseur Samsung (ne me demandez pas le modèle je n'en ai pas la moindre idée) et un téléviseur Tucson... les deux sont commandés par l'ATV pour la Siri Remote pour l'allumage et l'extinction sans problème... et sans avoir touché un quelconque réglage, nous avons branché les 2 câbles HDMI sur la sortie HDMI 1...
 
Non.

L’allumage et l’extinction de l’ampli est manuel.

Pour allumer l’ensemble, j’allume l’ampli puis l’Apple TV. Et ça allume la télé.

Pour éteindre l’ensemble, j’éteins l’Apple TV et ça éteint la télé. Puis j’éteins l’ampli.
Ce n'est donc pas ce que j'ai demandé, je veux tout simplement utiliser qu'UNE SEULE télécommande pour TOUT.

Et Jonathan16 pareil, deux téléviseurs cela fonctionne aussi de mon côté.


Il faudrait avec la télécommande APPLE que l'on puisse en allumant l'APPLE TV, qu'automatiquement la TV + AMPLI s'allument (ce qui est mon cas actuellement) ET ENSUITE, toujours par la télécommande APPLE, que l'on puisse eteindre l'APPLE TV qui éteint la TV+AMPLI (dans mon cas seul l'ampli s'éteint, d'où mon problème).
 
Ce n'est donc pas ce que j'ai demandé, je veux tout simplement utiliser qu'UNE SEULE télécommande pour TOUT.

Et Jonathan16 pareil, deux téléviseurs cela fonctionne aussi de mon côté.


Il faudrait avec la télécommande APPLE que l'on puisse en allumant l'APPLE TV, qu'automatiquement la TV + AMPLI s'allument (ce qui est mon cas actuellement) ET ENSUITE, toujours par la télécommande APPLE, que l'on puisse eteindre l'APPLE TV qui éteint la TV+AMPLI (dans mon cas seul l'ampli s'éteint, d'où mon problème).

Pour être franc, je n'ai pas cherché à voir si ça pouvait aussi allumer et éteindre l'ampli. Peut-être que c'est possible aussi.

Quoiqu'il en soit, ça a l'air plus de dépendre des marques de TV et d'ampli que de l'Apple TV.
 
attention , sur certaines TV , dont la mienne ( LG) , la fonction n'est dispo que sur une des prises HDMI .
En général c'est la HDMI 1
Un grand merci pour cette précision: j'avais toujours l'ATV branchée sur HDMI2, sans vraiment le faire exprès (parce que la prise était plus basse): j'ai switché sur HDMI1 et enfin ma TV (LG) semble s'éteindre avec l'ATV, ce qui n'était le cas auparavant que pour l'allumage. Je vais voir dans la durée si c'est fiable.
 
Bonjour,

J’ai une question : si je branche une Apple TV 4K à mon ampli (avec câbles HDMI adaptés) qui lui n’est pas compatible 4K, aurai-je les contenus en 4K (HDR) en 4K (HDR) ou est-ce que sera toujours du 1080p adapté à la résolution 4K ?
 
Remontée de fil pour apporter ma contribution.
Apple tv 4K 2022 connectée à une Philips oled706 et l’extinction de la tv via l’Apple remote est ok mais pour l’allumage, je suis contraint de ressortir la télécommande de la tv et ce même après avoir trituré les réglages easy link de la tv dans tous les sens.
 
voici mes réglages :
  • Easylink : Marche (activé cette option pour connecter et contrôler les périphériques compatibles HDMI CEC connectés au téléviseur)
  • télécommande easylink : Marche (activez pour contrôler les périphériques connectés en HDMI en utilisant la télécommande du téléviseur) - ça fonctionne mais ce n’est ce qui m’intéresse.
  • arrêt automatique des périphériques easylink : Marche (activez pour éteindre les peripheriques HDMI en même temps que le téléviseur) - idem, ça fonctionne avec la télécommande de la télé et aussi avec celle de l’Apple TV
  • démarrage automatique des périphériques easylink : Marche (activez pour allumer le téléviseur en même temps que les périphériques HDMI) - pour moi c’est ici que ça coince, ça devrait marcher mais en fait, non
  • démarrage automatique des périphériques easylink ARC : Marche (activez pour allumer l’ARC (système audio HDMI) en même temps que le téléviseur )

cote apple tv, dans réglages, télécommandes et appareils, j’ai activé « contrôler téléviseurs et récepteurs » et « contrôle du volume » auto via IR

j’aimerai vraiment pouvoir me passer de cette encombrante et moche telecommande philips.