Fonction GPS sur iphone 3G

bart91390

Membre actif
16 Août 2006
112
0
Bonjour,

Ce petit post afin de savoir si : lorsqu'on utilise la fonction GPS de l'iphone, est ce que le téléphone utilise le réseau téléphonique pour nous repérer ? En termes plus financier, est ce que si je vais à l'étranger (Italie pour mon cas) et que j'utilise la fonction GPS pour rallier un point à un autre, ma facture de retour en France va flamber ?
Merci d'avance.

Tibo
 
Non le gps c'est gratuit :)
Pas si tu utilises Plans, puisqu'il se connecte à GoogleMaps pour tracer la route...
Tu payes les données transférées.

Si c'est juste pour un repérage de points GPS (GPS Tracker, GPS Motion, ...), là, c'est gratuit.
 
L'utilisation du GPS est gratuite. Tout autre système intégrant des données téléchargées depuis internet ne l'est pas évidement. Mais fallait-il le préciser alors que ce n'est pas la question ? :p
 
Ben en fait ma question, c'était : admettons je suis à l'étranger, je clique sur l'application "Plans", je trace un itineraire, est ce que ma demande passe par le réseau et donc ma facture en prend un coup, ou bien est-ce totalement gratuit ?
J'obterais plus pour la premiere solution connaissant les opérateurs téléphonique...
 
Mais fallait-il le préciser alors que ce n'est pas la question ? :p

si je vais à l'étranger (Italie pour mon cas) et que j'utilise la fonction GPS pour rallier un point à un autre, ma facture de retour en France va flamber ?

Dans le doute sur l'utilisation de la fonction GPS "pour rallier un point à un autre", autant être sûr... :siffle:

Alors, Bart91390, tu entends quoi par "l'utilisation du GPS pour rallier un point à un autre" ;) ?

----
Edit
Bon, pendant que je postais, il a répondu : ça coûterait cher :eek:
 
Comme il l'a expliqué il veut dire dans "Plan ", aller d'un point A à un point B. Donc comme dis également dans les premières réponses, ça te sera facturé dans ton forfait data, car "Plan" télécharge les cartes pour te les afficher. Une petite recherche sur ce sujet dans le forum et tu auras encore pleins de réponses.
 
Autre précision,
Tu dispose dans les réglages de l'iPhone d'une fonction "Données à l'étranger".
Pour éviter une énorme facture au retour de l'Italie en connexion data, desactive cette fonction, et 0 stress.
 
BONJOUR
Il faut faire attention J'ai eu une facture de 1388 euros suite à un séjour en Italie
J'ai payé puis suite à a un appel d'orange pour me placer une live box pro j'ai expliqué mon problème on m'a passé le service réclamation et j'ai été INTEGRALEMENT remboursé le mois suivant.