fonctionnement Apple Watch /iPhone

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 112
150
46
bonsoir,

étant novice sur l'apple watch , et ne l'ayant pas encore en main (prévu pour mon anniversaire en Octobre), je commence à me documenter sur son fonctionnement.
d'apres ce que j'ai pu comprendre, si l'on veut une bonne liaison entre les 2 appareils, il faut activer soit le wi-fi, soit le bluetooth.
Aussi bizarre que cela puisse paraitre, la watch ne servira pas de substitut de mon iPhone car je ne compte pas forcement recevoir toutes les notifications sur la watch(je préfère les laisser sur le portable), mais principalement de montre ( cela semble logique) . J'ai , en guise de cadran, des infos sur les marées et d'autres infos sur les conditions de surf . sachant qu'il s'agit de complications, et donc , elle évoluent au cours de la journée, devrais-je garder le bluetooth sur mon iPhone afin que les données soient à jour? ou bien, le GPS suffit pour actualiser ces infos?

sur le site apple, ils disent que garder le bluetooth sur l'iPhone préserve la batterie de la watch..?
mais, si on enlève le bluetooth, cela devrait moins consommer non??
 
Tu sembles bien inquiet du bluetooth... une raison particulière?
Garder le bluetooth sur l'iPhone permet à la watch de chercher les informations sur internet via l'iPhone, ce dernier servant de relais. La Watch n'as pas besoin de se connecter elle même au Wifi/cellulaire pour chercher ça elle même, ce qui consomme plus pour elle.
Le Bluetooth consommait beaucoup il ya quelques années, depuis, notamment avec le Bluetooth LE, ça consomme quasiment plus rien.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et Vinyl
Tu sembles bien inquiet du bluetooth... une raison particulière?
Garder le bluetooth sur l'iPhone permet à la watch de chercher les informations sur internet via l'iPhone, ce dernier servant de relais. La Watch n'as pas besoin de se connecter elle même au Wifi/cellulaire pour chercher ça elle même, ce qui consomme plus pour elle.
Le Bluetooth consommait beaucoup il ya quelques années, depuis, notamment avec le Bluetooth LE, ça consomme quasiment plus rien.
je ne suis pas vraiment inquiet, c'est juste que j'ai toujours cru que cela faisait consommer davantage la batterie...
et j'ai entendu ( il y a un moment certes), qu'avec le bluetooth , on pouvait 'pirater' un iPhone à proximité ..
bon, en dehors de ce cas, c'est surtout que je le pensais inutile si on utilisait pas des écouteurs ou autres appareils connectes à l'iPhone.
du coup, le bluetooth de la montre doit aussi être activé alors?
si je coupe le bluetooth, les complications ne se mettront pas à jour?
 
j'ai fait des tests, en désactivant le BT et le WIFI de l'AW, aucun gain en autonomie. pareil pour sur l'iPhone.
ces appareils sont maintenant optimisés pour ne consommer que quand c'est nécessaire.
je laisse les réglages par défaut, ça marche parfaitement.

ma watch tient une journée si beaucoup utilisé (sport par ex, ou le cellular), deux journées sinon.
 
Quand tu dis que tu utilises les réglages par défaut , tu veux dire que tu laisses le BT et le wifi?
Sais tu si les complications fonctionnent sans ?(pour une version Gps)
 
Quand tu dis que tu utilises les réglages par défaut , tu veux dire que tu laisses le BT et le wifi?
Sais tu si les complications fonctionnent sans ?(pour une version Gps)
Hello,
sans ton tel, en version sans Cellulaire, les complications de ta Watch se mettront à jour (ainsi que tes notifications) que si elle peut se connecter a un réseau en WIFI.
 
Ah… c’est embêtant ça…
Car le wifi ne fonctionne que chez moi…
Donc en gros , dès que sors, je n’aurai pas de mise à jour des complications ? ( dans mon cas, il s’agit d’avoir les infos sur les marées et les conditions de houle, le vent,etc
 
Ah… c’est embêtant ça…
Car le wifi ne fonctionne que chez moi…
Donc en gros , dès que sors, je n’aurai pas de mise à jour des complications ? ( dans mon cas, il s’agit d’avoir les infos sur les marées et les conditions de houle, le vent,etc
Il faut donc la version cellulaire ;)
 
Donc , si je résume , il me faudra alors activer le BT sur iPhone et watch… ainsi j’aurai les données de l’iPhone ( Grace à un widget) sur le cadran de la Watch ..
J’ai bien compris ??
 
sans cellulaire, l'AW a besoin d'un iPhone pour mettre à jour ses données ;)

donc si tu prend une AW simple, il faudra toujours avec ton iPhone
 
sans cellulaire, l'AW a besoin d'un iPhone pour mettre à jour ses données ;)

donc si tu prend une AW simple, il faudra toujours avec ton iPhone
J ai déjà acheté l’AW, c’est la SE gps
 
si l'appli a besoin de DATA (au sens 4G), je ne vois pas comment elle va se mettre à jour tout seule sans iPhone.

quelle est donc cette appli ?
 
L’appli c’est Dawn Patrol
Oui sûrement avec l’iPhone ça se mettra a jour ( car sur la vidéo YouTube , le gars a une AW gps sans cellulaire et ça fonctionne)
Donc sûrement que ce fonctionnera avec le Bluetooth
 
L’appli c’est Dawn Patrol
Oui sûrement avec l’iPhone ça se mettra a jour ( car sur la vidéo YouTube , le gars a une AW gps sans cellulaire et ça fonctionne)
Donc sûrement que ce fonctionnera avec le Bluetooth
Je viens de faire un essai sur ma watch

IMG_0002.jpeg
 
Oui c’est cette appli mais là, tu n’as pas les infos que j ai
F9E4DF0A-0BF8-4967-9420-B5ACCD3E1C52.pngE