Rebonjour,
Bon,
retour après la clean install. Franchement,
zéro changement à part le chargement de la session plus rapide et la fluidité sans apps ouvertes, mais bon... mon Mac bugge quoi ! Même que
des bugs parasites se sont rajoutés ! Je vis un enfer, je ne vois pas d'autre solution que de repasser sous Catalina et je préfère carrément
rester sous Big Sur, ou
vendre mon Mac mais
j'y suis attaché car c'est mon premier Mac, et je n'ai
pas les moyens de le garder et en acheter un autre...(dites-moi si je m'obstine) ! Petit rappel, voici des infos sur mon Mac :
MB 12 pouces Early 2015 Core M 1,1 GHz 8 Go RAM 256 Go (150 de libre) SSD Argent acheté en décembre 2016 neuf à la
Fnac et d’office sous 10.12.1.
Versions de macOS installées depuis l’achat :
Sierra 10.12.1 (base)
Sierra 10.12.6
Mojave 10.14
Mojave 10.14.1
Mojave 10.14.2
Mojave 10.14.5
Catalina 10.15
Catalina 10.15.1
Catalina 10.15.7 (par accident le jour de l’installation de Big Sur)
Big Sur 11.0.1
Clean install : Big Sur 11.1 (sans succès...)
Je ne comprends pas que des utilisateurs ayant des ordinateurs aussi puissants que le mien ne galèrent pas, pourtant je n'utilise
pas d'apps gourmandes !
Merci, une réponse m'aiderait beaucoup, merci de votre patience, je suis entouré de personnes formidables qui savent être à l'écoute des problèmes des autres (en restant bien sûr dans le contexte du site
).
PS : je pense à
@CBi qui a le même Mac que moi et qui n'a aucun problème, donc
@CBi pourrais-tu me dire quels logiciels utilises-tu, quelles extensions as-tu installé, quelle place te reste-t'il sur ton Mac ? Je te remercie, peut-être que de Tokyo les mises à jour ne sont pas chaotiques... je sais qu'il ne faut pas comparer, mais je suis out, je ne sais pas quoi faire... je crois même que c'est pire que d'avoir un Mac mort, car au moins on ne subit pas ces supplices à l'utilisation !