iPadOS 13 Fonctionnement clé usb

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

J’ai acheté une clé usb/lightning sandisk iXpand afin de stocker des fichiers depuis mon iPad, les partager sur mon iPhone, et pouvoir imprimer des pdf sur la photocopieuse du boulot.

Je suis un peu surpris et décontenancé par le fonctionnement ultra obscur de la clé...

Je ne veux pas synchroniser des photos, des contacts ou quoi que ce soit, mais simplement avoir un disque qui se monte dans l’application fichier, dans lequel je peux organiser des dossiers, y déposer des documents etc... j’avais cru comprendre que la nouvelle mise à jour d’iOS permettait cela facilement, mais lorsque je met ma clé, elle n’apparaît pas dans fichier. Quand à l’application iXpand drive... elle sert surtout à synchroniser des trucs qui ne me servent pas...

Y a t’il moyen de se passer des ces options et simplement d’avoir accès à ma clé usb facilement ?
 
Un peu de lecture

 
Ça répond pas à ta question mais j’ai une autre solution. Moi pour éviter les surprises j’ai choisi un routeur portable. Les clés étant fragile... C’est versatile. On peut y brancher une carte SD, une clé USB ou un disque externe.
C’est pas plus long à monter et ça évite d’avoir un truc qui pend à ton appareil.
IOS permet aujourd’hui de brancher des trucs à l’iPad mais bon, faut aimer les trucs qui pendent.

Évidement il faut une application pour ajouter à FICHIERS le support: FileExplorer

Regarde sur Amazon le produit RAVPOWER.
 
Un routeur Portable ?

Oui comme une Airport Express.
On peut le brancher au réseau filiaire (Ethernet), fait office de batterie de secours et permet de brancher des supports en USB.
Franchement c’est un accessoire indispensable.
Certain de serve d’un Raspberry PI.
 
En ce qui me concerne, il me faut juste une « bête » clé usb à brancher sur mon iPad pour y mettre des documents, à partager ensuite avec d’autres ordi,ou à aller insérer dans le port usb de la photocopieuse du boulot.

J’ai déjà acheté la clé usb, mais je n’ai pas ce qui est décrit dans l’article. Dans l’app fichier, la clé n’apparaît pas, j’ai une section « iXpand Drive » même lorsque la clé n’est pas insérée, et lorsque je clique dessus, ça m’ouvre une petite fenêtre dans laquelle je ne peut pas faire grand chose... je voudrais avoir accès à ma clé usb de la même manière dont j’ai accès à mon dossier Dropbox ou mes dossiers iCloud.

J’avais vu le lien de macgé sur le fonctionnement dès clé, mais la mienne ne se comporte pas comme il est décrit... pas de bol pour moi !

D’où ma demande d’aide...

Merci beaucoup d’avance !
 
En ce qui me concerne, il me faut juste une « bête » clé usb à brancher sur mon iPad pour y mettre des documents, à partager ensuite avec d’autres ordi,ou à aller insérer dans le port usb de la photocopieuse du boulot.

J’ai déjà acheté la clé usb, mais je n’ai pas ce qui est décrit dans l’article. Dans l’app fichier, la clé n’apparaît pas, j’ai une section « iXpand Drive » même lorsque la clé n’est pas insérée, et lorsque je clique dessus, ça m’ouvre une petite fenêtre dans laquelle je ne peut pas faire grand chose... je voudrais avoir accès à ma clé usb de la même manière dont j’ai accès à mon dossier Dropbox ou mes dossiers iCloud.

J’avais vu le lien de macgé sur le fonctionnement dès clé, mais la mienne ne se comporte pas comme il est décrit... pas de bol pour moi !

D’où ma demande d’aide...

Merci beaucoup d’avance !

Bonjour,

Apparement Il te faut l’adaptateur « pour appareil photo Lightening vers USB 3 ». Tu branches ta clé USB dessus. Petite consolation : ne nécessite pas d’alimenter l’iPad pour lire la clé.

Voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=J6hhQ-irYkc
 
Les clés du style que tu viens d'acheter fonctionnait déjà avant iOS 13 sur les iPad, via justement une application externe spécifique du fabriquant, en l'occurrence ici Sandisk.
Depuis ios13, l'application Fichiers permet automatiquement de pouvoir accéder à toute clé usb basique, en fonction évidemment d'un format de fichier compatible (FAT 32 par exemple).
Le fonctionnement simple en copier/coller que tu demandes est donc possible sans clé SanDisk spécifique, mais avec une clé uSB standard

J'espère juste que ce qui faisait la force de ta clé Sandisk par le passé (son système propriétaire qui permettait de copier certains fichiers alors que l'iPad ne les prenait pas nativement en charge), n'est pas devenu sa faiblesse aujourd'hui (limitation à l'utilisation avec l'applications SanDisk et impossibilité de l'utiliser comme une clé usb classique)
 
En ce qui me concerne, il me faut juste une « bête » clé usb à brancher sur mon iPad pour y mettre des documents, à partager ensuite avec d’autres ordi,ou à aller insérer dans le port usb de la photocopieuse du boulot.

J’ai déjà acheté la clé usb, mais je n’ai pas ce qui est décrit dans l’article. Dans l’app fichier, la clé n’apparaît pas, j’ai une section « iXpand Drive » même lorsque la clé n’est pas insérée, et lorsque je clique dessus, ça m’ouvre une petite fenêtre dans laquelle je ne peut pas faire grand chose... je voudrais avoir accès à ma clé usb de la même manière dont j’ai accès à mon dossier Dropbox ou mes dossiers iCloud.

J’avais vu le lien de macgé sur le fonctionnement dès clé, mais la mienne ne se comporte pas comme il est décrit... pas de bol pour moi !

D’où ma demande d’aide...

Merci beaucoup d’avance !

J’imagine que la (cette) clé doit être monté plutôt comme un réseau.
Essaye avec une application comme FileExplorer. De plus tu peux l’intégrer à FICHIER.
 
La réponse de sandisk : du à une limitation d’Apple, la clé sandisk n’a accès qu’à certaines données spécifique multimédia , et principalement pour du backup. L’intégration avec fichier est complètement accessoire et ne va pas très loin (il n’est même pas possible de créer un répertoire).

Bref, c’est de la merde... je suis franchement déçu et furax. J’avais pris ce modèle pour sa soi disant intégration, sur les conseil d’un article... mauvaise pioche..
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n
La réponse de sandisk : du à une limitation d’Apple, la clé sandisk n’a accès qu’à certaines données spécifique multimédia , et principalement pour du backup. L’intégration avec fichier est complètement accessoire et ne va pas très loin (il n’est même pas possible de créer un répertoire).

Bref, c’est de la merde... je suis franchement déçu et furax. J’avais pris ce modèle pour sa soi disant intégration, sur les conseil d’un article... mauvaise pioche..
Comme dit plus haut, l'avantage de cette clé est devenu une faiblesse depuis iOS13...
La seule solution pour ton besoin, est l'achat de l'application FE FileExplorer (5€ de mémoire). Cette application est compatible avec ta clé, et s'intègre naturellement à l'application fichier.
Tu pourras aussi accéder à des disques réseaux avec cette application depuis Fichiers, mais c'est secondaire a priori pour ton besoin.
 
  • J’aime
Réactions: Igrekoa2n