Mac Pro Fonctionnement de l'usb sous Sierra, El Capitan et Yosemite

lemouzyh

Membre enregistré
2 Mars 2004
9
0
Apple a t'elle changé quelque chose dans la gestion logicielle des ports USB entre Yosemite et Capitan/Sierra?
Je suis confronté à un problème curieux; j'utilise un GPS aviation Garmin 296, que je relie par un port USB à un mac pour les mises à jour régulières des bases de données aéronautiques; je me suis aperçu que depuis l'installation de El Capitan puis Sierra ensuite, la connexion USB entre le mac et le Garmin était devenue très instable: sur le Garmin, l'alerte USB connecté USB déconnecté alterne sans arrêt, ceci sur les 2 derniers OS; sur un IMac sous Yosemite, aucun problème ; j'ai donc fait un essai sur mon macpro 2010, la tour, que j'utilise avec Sierra habituellement ; je l'ai fait redémarrer sous Yosemite, sur un disque firewire externe : et là, connexion USB très stable et mise à jour du Garmin sans problème ; en conclusion, même machine, 2 osX différents, 2 gestions différentes des ports USB , qui conduisent dans mon cas à des impossibilités d'utilisation de certains périphériques. Est ce un phénomène connu et répertorié par Apple?
Merci de vos avis qui pourront éclairer ma lanterne.