Fonctionnement iMessage: Lecture sur plusieurs iDevices ?

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
579
56
Vienne (Isère)
Bonjour,

Je possède un iPhone 3GS (iOS6), un iPad3 (iOS6) et un MacMini (Mountain Lion).

Sur les 3 appareils j'ai activé FaceTime et iMessage.

Pour FaceTime je ne rencontre pas de problème particulier.

Pour iMessage en revanche, je crois que j'ai un problème, que je présenterai de la manière suivante:

1) J'ai une conversation iMessage avec quelqu'un depuis l'iPhone (par exemple mais ça vaudrait depuis les autres)

2) Puis je prend mon iPad (iOS6) pour surfer sur Internet, et là, l'application Message m'indique comme "non lus" les messages que nous venons de nous échanger sur l'iPhone.

3) Je lis ces messages sur l'Ipad pour qu'ils n'apparaissent plus come "non lus".

4) Puis j'allume mon MacMini (Mountain Lion) et au lancement l'application Message s'ouvre en m'indiquant comme "non lus" les messages de la conversation d'origine sur mon iPhone (qui ont également été consultés sur l'iPad).

Pourquoi ce fonctionnement bizarre ?

Moi j'imagine qu'une conversation effectuée avec un iDevice ou un Mac ne doit plus apparaître comme "non lue" sur les autres appareils du même compte non ?

Avez-vous aussi ce fonctionnement chez vous ?

Si non, comment régler mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide ! :up:
 
Bonjour,

Personne ne rencontre le problème de fonctionnement évoqué au-dessus ?

A moins que ce ne soit tout à fait normal, et qu'il n'y ait donc rien à faire pour obtenir le fonctionnement dont je parle ?
 
Bonjour,

Désolé d'insister, mais j'aimerai savoir si je suis le seul à rencontrer ce fonctionnement ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Kara
 
Grâce à la mise à jour vers Mavericks, le bug mentionné dans mon premier post n'est plus d'actualité !

Je pense que cela venait donc de Mountain Lion, sans plus de précisions. Le mystère restera entier pour moi.