macOS Big Sur Fonctionnement "normal" de dmesg ?

Adesin

Membre enregistré
15 Décembre 2020
2
1
42
Bonjour à tous,

Pas vraiment un problème (enfin j'en sais rien, justement !), mais par curiosité, venant du monde Linux, j'ai jeté un oeil au dmesg de mon macbook air M1.
Sous Linux, un dmesg "normal" ne parle pas pendant que la machine est allumée et que "rien" ne se passe. J'entend par la que, si j'ouvre ma session Linux, que je ne fais rien pendant une heure, et que ma machine n'a pas de problème, le dmesg ne donnera aucun événement si ce n'est les événements liés au démarrage de ma machine...
Sur mon macbook Air m1 sur BigSur 11.1, c'en est autrement : si je fais un dmesg, ca cause énormément, au point que si j'en lance plusieurs d'affilée, j'ai plusieurs événements chaque seconde, pas loin de 10 !??
J'ignore si c'est normal sur Mac, car c'est mon premier et unique Mac, je ne peux donc pas comparer à une autre machine ??

Lorsque j'ai reçu mon mac, j'ai installé Brew.sh en "version rosetta 2" car la version native est encore pas complétement compatible, ainsi que mariadb, nginx, php-fpm, etc...

Je me demande donc si tout ceci est normal, ou si c'est lié à ce que j'aurai installé...?
Je peux fournir quelques messages qui semblent revenir hyper fréquemment, si ceux-ci sont anormaux ...?

Merci de vos réponses !