Fonctions PC - équivalences sous OSX

naas a dit:
Ca tu ne le sais jamais avant :D exemple :siffle: :D

C'est plutôt pour m'inciter ou pour me décourager à le lancer?


geoffroy:
le dock est assez semblable à la barre de lancement rapide ou au menu démarrer. Mais le fait de ne pas avoir une vue de toutes les fenêtres me manquait (et me manque encore un peu). Heureusement, je commence à maîtriser exposé pour compenser.

En fait, je suis très attaché au pc et à force d'entendre et lire que mac c'est mieux, je m'attendais à trouver TOUTES les fonctions dont j'ai l'habitudes ET des fonctions supplémentaires. Techniquement (noyau) OSX est peut-être meilleur que XP mais au niveau de l'utilisation quotidienne, ils sont juste différents.
 
oki (mais c'est geoffrey et pas geoffroy ;) ), apres ca depends de ta facon de travailler et de tes besoins (pour toi, voir toutes les fenetres ouvertes)

En meme temps si os X ne faisait que rajouter une couche a XP, ca s'appelerait Longhorn :D. En tout cas peut etre que Tiger repondra a tes attentes.
 
Milles excuses geoffrey!

Si Tiger s'inspire de XP, ou mieux de KDE, c'est clair que je serai très content. Mais je ne pense pas que ça soit la philosophie de chez apple. Et décevoir des millions d'utilisateurs pour en satisfaires quelques milliers, c'est jamais très bon pour l'avenir d'une boite (à moins de provoquer un switch massif, mais c'est trop risqué comme stratégie).
 
Y'a pas de soucis ;)

Sinon mon poele (comment ca poil) se herisse sur mon corps en entendant que quelqu'un aimerait qu'OS X ressemble a XP, heureusement qu'on est pas au Moyen-Age sinon on aurait deja brule l'heretique ;). Bon je plaisante, je plaisante mais ce que je voulais plutot dire c'est que peut etre que les nouvelles fonctionnalite a venir dans Tiger te feront totalement oublier XP et KDE.

(un dock avec tous tes documents actif, il te suffira de creer un dossier intelligent correctement configurer, et de le glisser dans le dock ;) ).