MacBook Fond d'écran sur télévision

Orchidea31

Membre confirmé
20 Novembre 2018
11
2
38
Bonjour,

Dernièrement, mon copain a branché son Mac sur une télé pour me montrer une vidéo Youtube, et il est tout de suite apparu une photo en plein écran sur la télévision (photo que je ne voulais pas voir évidemment), elle n'est restée qu'une seconde sur l'écran, avant de faire apparaître la page Youtube sur laquelle il était. La photo n'était pas visible sur son ordinateur.
Ma question est la suivante :
De quoi pouvait-il s'agir ? D'une photo qu'il aurait consulté récemment et qu'il aurait oublié de fermer ou alors d'un deuxième fond d'écran qu'il aurait ajouté ?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Probablement la photo de fond d'écran (sachant qu'en multi écran, on put avoir un fond d'écran différent sur l'écran principal du Mac et sur l'écran secondaire)
 
Je savais pertinemment que j'aurai au moins une réaction de ce type en donnant toutes ces informations :)
J'attends juste une réponse "technique" car je n'y connais rien en informatique et ne voudrais évidemment pas émettre de conclusions hâtives avant d'être sûre de moi ;)
 
ça peut aussi être une image qu'il y avait sur une page web qui avait visitée/visionnée précédemment.
L'image était en fond d'écran ou dans le navigateur ?
 
Que veux tu, personne (sauf un médium-technicien-beau-parleur) ne peut affirmer quoi que ce soit avec certitude sur ce genre de truc.

Techniquement parlant, tu sais ce que tu as vu, tu lui en parles, et basta!
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
L'image était en plein écran. Il n'y avait rien de visible dessus. Pas d'icônes, ni rien d'autres.

Je suis d'accord avec toi subsole, mais en attendant je mène quand même une petite enquête car je n'aime pas parler d'un sujet que je ne maîtrise pas ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Je récapépette, visiblement, le sujet que tu ne sembles pas maitriser c'est ton/ta partenaire, le seul remède, parler pour en avoir le coeur net.
(Ça n'a pas grand chose à voir avec la technique sur MacBook.)
 
J'étais là pour obtenir une réponse sur une question "technique", pas de commentaires sur comment je dois gérer ma vie personnelle. Mais je n'aurai visiblement pas dû donner autant de détails!
 
J'étais là pour obtenir une réponse sur une question "technique"
Binnn techniquement comment déjà dit, tu vois bien qu'il n'y a pas grand chose à dire, sauf à se perdre en conjectures abracadabrantesques et capilotractées.
pas de commentaires sur comment je dois gérer ma vie personnelle. Mais je n'aurai visiblement pas dû donner autant de détails
Pour le reste c'est tellement gros qu'il n'y pas besoin d'être extralucide. pour voir que tu recherches des trucs à charge.
 
Bonjour, j'ai peut être un élément de réponse.
Sur mon macbook je connectais l'ordinateur sur ma télé via un cable (hdmi/thunderbolt)

Je créais donc un deuxième écran virtuel, sur lequel j'avais mis un fond d'écran différent pour les distinguer.
3 ans plus tard en rebranchant le cable le fond d'écran y été toujours.
 
  • J’aime
Réactions: baron
Merci pour cet élément de réponse :)
Est-ce que vos icônes apparaissaient sur le fond d'écran ? Je suppose que oui ? Car c'est là que ça pêche selon moi... il n'y avait rien mis à part cette photo.
 
Non je n'avais rien sur le "deuxième écran" envoyé sur la TV. A part le fond d'écran.. donc il est possible que ce "vieux fond d'écran" soit resté en mémoire..