10.12 Sierra Fond d'écran

Galax-Ajh

Membre actif
5 Janvier 2018
114
21
61
Bjr

Impossible de modifier le fond d'écran d'un MacPro 5.1 par les prefs système sous Sierra. La modif est perdue à chaque redémarrage. J'ai vu qu'il fallait modifier manuellement le fichier "default desktop.jpg", mais j'ai une autre session avec un autre fond d'écran que je ne veux pas modifier. Quelle est donc la bonne solution ? De toute façon, je doute qu'Apple ait prévu d'aller farfouiller dans le système pour changer le fond. Je suppose qu'il doit y avoir une histoire de droits à la c..

Merci de votre aide.

V.
 
Salut,

La modif est perdue à chaque redémarrage

Petit question : d'où vient l'image que tu mets en fond écran et une fois le changement effectué que fais-tu de cette image ?

Car : si tu supprime cette image ensuite, il est normal qu'au redémarrage suivant, le fond écran soit remplacé, le chemin de ton image étant cassé ... le mieux, copie/colle ton fond écran dans tes document, de là, tu t'en sers comme tu veux, cette image restera ton fond écran tant que tu garderas cette image dans tes documents.

Pour le moment tes actions sont inscrites dans la mémoire RAM, et, et donc vidé lors d'un redémarrage, si tu as supprimé l'image entre temps, le Mac ne trouve pas le chemin pour trouver ce fichier.

Chez moi j'ai un dossier FE dans mes documents, même si cela vient de Photo, je la copie/colle dans ce dossier.
 
L'image est placée dans le dossier Utilisateur (moi en l'occurence) -> Bibliothèque -> WallPaper. Et bien sûr, je n'efface pas l'image. Et ça marche très bien pour un utilisateur secondaire.

V.
 
Donc,

Tu-as fais l'essai de placer cette image dans > tes documents ?

Apparait-elle dans les propositions de FD ? ( screen )
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-04-28 à 23.34.30.png
    Capture d’écran 2018-04-28 à 23.34.30.png
    707,6 KB · Affichages: 135
Bjr

Désolé pour le retard dans la réponse. Alors, j'ai déplacé l'image dans le dossier "Images"->"fond ecrans" (et je l'y laisse bien sûr). J'ai sélectionné cette image comme fond de mes 2 écrans dans les prefs système. Rien n'y fait. A chaque démarrage, je retrouve l'image de base Sierra sur les 2 écrans. J'ai aussi tenté par le clic droit sur le bureau et "Modifier le fond d'écran", cela ne fonctionne pas non plus. :(
 
Salut,

Je n'ai plus grand chose à te proposé, mise à part de ré-appliquer la MAJ Sierra, je ne vois où cela coince !

Le fait de télécharger et appliquer à nouveau Sierra, ne touche en rien tes données, sauvegarde quand même hein !!

On a déjà vu cette manip arrangé des soucis.