Fond gris, numerise pas au bon format

tozeImek

Membre confirmé
16 Octobre 2016
64
4
31
Bonjour,

je souhaite numeriser des documents pour les imprimer par la suite sauf que j'ai des problemes de couleur et de format.

Tout d'abord je numerise une feuille de couleur blanche mais quand je l'imprime elle sort sur fond gris.
J'ai pas ce probleme quand je fais un photocopie du meme document, le fond blanc reste sur fond blanc.

Je demande a numeriser un document en format A4 avec ma Canon TS6250. Les documents que je souhaite numeriser sont au format A4, mon imprinante les numerise au format LTR sur la largeur et au format A4 sur la longueur.
Ce qui fait qu'à la numerisation j'ai une bande blanche verticale sur le coté droit de ma feuille.

A l'ouverture du fichier par n'importe quel logiciel celui ci est beaucoup plus grand qu'un format A4 il y a bien la bande blanche verticale coté droit.
J'ai ce probleme de format avec tout les logiciels quand j'utilise pour ouvrir mon fichier.
Comment faire pour definir le format A4 pour la numerisation des documents ?

Je vous montre les reglages en capture lors que je numerise une feuille blanche.

Image

voici le resultat
Le resultat à l'impression (orginal se trouve tout en haut). J'ai du gris pour l'impression couleur, ainsi qu'en noir et blanc :

fichier numerisé format A4, feuille au format A4
Image
 
Slt, à Type, essaie autre chose que couleur
 
Essaie autre chose que format pdf, plutôt jpeg
 
Essaie de numériser en utilisant la face avant, pas l'interface
réinstalle le pilote
 
La face avant c'est sur la machine où il y a des commandes, l'interface c'est sur l'ordi.
J'ai une epson, les commandes sont redondantes
 
Tout d'abord je numerise une feuille de couleur blanche mais quand je l'imprime elle sort sur fond gris.
J'ai pas ce probleme quand je fais un photocopie du meme document, le fond blanc reste sur fond blanc.

C'est une question de transparence.

Le pilote Image Capture n'est pas assez étoffé. Il faudrait une option pour supprimer la transparence. Les HP ont cela, une option Type qui permet de choisir Document ou Image.

Utiliser les logiciels fournis avec l'imprimante, s'il y en a.
 
Bonjour,
Jamais le même problème car le scanner était mal paramétré d'origine.
Il faut d'abord aller dans les réglages de ton logiciel :
Capture d’écran 4.png
Ensuite là tu mets en 300ppp (il était paramétré en 75 ppp).
La qualité était réglée sur "faible", tu passes en "maximum".
1618208642862.png
Après différents essais de réglages j'ai réussi à optimiser la qualité.
Voilà, si tu veux essayer...
 
Dernière édition: