fond transparent chez final cut pro

garfield02

Membre actif
6 Mai 2003
121
0
Lyon
rebelgirlz.blogspot.com
salut, question tres difficile, sur final cut pro4 je voudrais editer un texte style manuscrit pour pouvoir le projeter sur ecran, la toile etant coloré type écru j'aurai besoin que mon texte (en noir) soit projeter en fond transparent afin de ne voir que lui et non le cadre complet, pour eviter d'avoir une fenetre qui s'affiche sur la toile......cela est-il possible?

Ou utiliser lifetype fourni avec final cut pro 4, ou encore taper ton texte sur fond vert (RVB) et le désincruster avec FCP (filtres vidéo)

tout est dis dans les 5 volumes de la notice,
mon livre de chevet du moment !

tu veux le numero de page ?

Euh... Mettre un fond transparent ne changera rien : le projecteur continuera à envoyer de la lumière même autour du texte, donnant ce problème de "fenêtre", comme tu le décris.

Essaie de faire une découpe (en forme de ton texte) dans un cache et de le placer devant l'objectif, tout en projetant un fond le plus noir possible. Mais pour la mise au point, ça va être galère...

garfield02 a dit:
salut, question tres difficile, sur final cut pro4 je voudrais editer un texte style manuscrit pour pouvoir le projeter sur ecran, la toile etant coloré type écru j'aurai besoin que mon texte (en noir) soit projeter en fond transparent afin de ne voir que lui et non le cadre complet, pour eviter d'avoir une fenetre qui s'affiche sur la toile......cela est-il possible?

désolé pour ma premiere intervention, retrospectivement, je ne comprend pas pourquoi j'avais mis ça... certainement une mauvaise lecture de ta question
wink.gif

si tu ne veux pas de cadre, il faut que ton ecran flotte dans le vide, et que tu projettes une image d'une diagonale superieure à la sienne, non ?
j'ai bon ?
siffle.gif

ficelle a dit:
désolé pour ma premiere intervention, retrospectivement, je ne comprend pas pourquoi j'avais mis ça... certainement une mauvaise lecture de ta question
wink.gif

si tu ne veux pas de cadre, il faut que ton ecran flotte dans le vide, et que tu projettes une image d'une diagonale superieure à la sienne, non ?
j'ai bon ?
siffle.gif

Oui, mais le mur devra être loiiiiiiiiin derrière, alors.
laugh.gif
tongue.gif

[MGZ a dit:
Shralldam]

Oui, mais le mur devra être loiiiiiiiiin derrière, alors.
laugh.gif
tongue.gif

oui, mais je ne vois pas d'autre solution, car si on suit ton raisonement, on projette du noir à travers un masque noir, donc rien
up.gif
laugh.gif

a part peut etre un effet eclipse solaire
wink.gif

[MGZ a dit:
Shralldam] Râââh, t'as pas compris
laugh.gif

je crains que si !
laugh.gif

[MGZ a dit:
Shralldam]Tu découpes un trou qui a la forme du texte dans un carton, et tu projettes à travers... C'est tout !
wink.gif
laugh.gif
rateau.gif

le masque, c'est du noir à l'ecran si on est dans une salle sombre, et à travers, tu projettes du noir, enfin tu n'envois pas de lumiere.... rien qui te choque
confused.gif
siffle.gif

C'est parce qu'en fait, le noir en projection n'est jamais vraiment noir... Il y a toujours un minimum de lumière, c'est pour ça qu'on voit le cadre projeté par l'appareil même si c'est un fond noir qui est projeté... Par contre, pour une salle sombre, tu as raison, ça marchera jamais... J'avoue que je me trompe peut-être... Mais de toute façon, la solution n'a rien à voir avec le montage ou les effets de transparence dans FCP, c'est lié à l'optique du projecteur et à la lampe qui se trouve à l'intérieur...
wink.gif