Font + impression "dossier"

chaudard

Membre actif
4 Août 2004
188
1
Voila apres de nombreux jours, je suis enfin arrivé au bout du classement de mes 800mo de fontes, maintenant le problème est que je ne trouve aucuns programmes pour pouvoir imprimer un "samples" de mes typo sans devoir les installer (c-à-d, j'aimerais ouvrir un dossier contenant une categorie de mes fontes et imprimer un sample de chaque polices avec son nom original sans devoir les installer...)....

Esce que quelqu'un aurait une idée???
J'ai trouvé quand même comme programme "Font Showcase 4.1" mais c une démo, je n'ai pas de sérial et on ne peut pas imprimer dans la démo :mad: , j'ai trouvé aussi Font Catalog, limité a 9 utilisation, mais le problème ici c'est que le programme "retrier" les polices par lui même, c'est super lourd et il n'y a aucunes options pour le virer.....

J'attend avec impatience vos réponses, merci....

Mais mias ! tu as fait ça dans des dossiers ??????
Faut le faire dans un gestionnaire de police et desactiver celles qui ne t'interesse pas !

Si tu es sous Panther tu utilises le livre de polices :
je sais pas comment tu classes masi si tu fai un truc du genre.

Linéales
Scipt
fantaisiiste
... etc
tu crée des dossiers avec ses nom là ou les projets auquels il appartiennet.

Tu desactive tout mais tu pourras quand même imprimer des samples comme tu dis.

Oui g fait çà dans des dossiers ( Style: BASIQUE: serif, sans,.... FANTAISIE:divers, cartoon,..., SCRIPT:....), car c destiné a être graver sur cd et puis à être mis sur une machine "serveurs" afin que tout les utilisateurs de la boîte aient accès à ces polices, aussi bien sur Mac os9, sur le Jaguar et sur le Panther (donc pas le livre de polices sur Jaguar et il n'y a pas de prévisualisation dans suitcase je pense et de classification par dossier... jme trompe peut etre).......

Et g pas envie de encore tout redevoir classer dans chaque progs de fontes, j'y ai franchement passer des dizaines d'heures à ouvrir, renommer "si necessaire", classer, créer des dossiers,.....

Enfin merci qd même ;)

renommer des polices : c'est dangereux !
Si on te donne un fichier avec une police que tu as déjà, et que tu as renommé tes polices : le système va te demander d'activer les deux !
En plus c'est source d'incompatibilités.. (non reocnnaissance des gras par ex) au sein d'une police contenant plusieurs graisses.

Si tu utilises pas un gestionnaire de Polices tu vas à la catastrophe. c'est ingérable ce que tu fais : excuse moi ! je te le dis franchement.

Mais ton classement n'est pas perdu : il te faut un gestionnaire (suitcase prévisualise et permet -sans doute- de faire des samples) installé partout et dans chacun des sous dossiers DU gestionnaire tu importes le dossier du finder que tu as fait.
et voila tu devrais t'en sortir.

Mais 800 Mo de police : c'est a dire : environ Font Folio de Adobe plus des diverses. c'est pas gérable à la main.
Déjà avec une vingtaine de polices en plus des polices de base desfois j'ai des merdes. alors.... plus de 100 polices : bonjour.

Salut

Pour l'ensemble de tes polices exclusivement, et installées: *

Disque dur > Bibliothèque > Scripts

puis dans l'un des sous-dossiers, un script dont je ne me rappelle plus le nom (pardon ;)) crée un fichier Text Edit (contenu = alphabet bas de casse/majuscules/chiffres + nom de police) de tout ce que tu as d'installé.
Mais gaffe, avec 800 Mo de contenu, je ne prédis pas la rapidité du résultat !

* sous-entend que si tu connais Applescript, tu peux modifier ce script à ta guise pour l'adapter à tes dossiers "non installés".

:) :) Oui les adobes, quelques Letracet, + quelques diverses de part ci part la, je vais essayer avec suitcase (que j'utilise qd mêm je te rasure je ne fait pas tout à la main) pour les samples et l'impression (pourtant il me semble que je n'avait pas trouvé mon bonheur :) ), en fait le but de classer toutes ces polices que mon patron "collectionne depuis longtemps" c'est de nous faire un véritable fonts book en papier, histoire de le faire passer aux clients et autres, cette classification dans le "finder" nous servirat aussi de backup au cas où...

Enfin, je ne suis encore qu'un apprentis MACkeur, j'ai travaillé pdt mes études sur PC (que je trouve toujours au dessus de tout, sauf ptetre en design, mais bon c un autre sujet...) et depuis que je bosse me voila sur mac, il faut que je m'y fasse tout doucement,...

ça ne ait pas longtemps que je suis inscrit ici, donc je pose un peu de biesse question, mais bon un jour j'aiderais les petits apprentis MACkeur aussi je pense, et sinon je vien juste de découvrir aujourd'hui la section "Arts Plastique" super pratique, comme ça je pourrais encore posé des question encore plus ciblées... :)

Vraiment sympas le forum

monoeil a dit:
Salut

Pour l'ensemble de tes polices exclusivement, et installées: *

Disque dur > Bibliothèque > Scripts

puis dans l'un des sous-dossiers, un script dont je ne me rappelle plus le nom (pardon ;)) crée un fichier Text Edit (contenu = alphabet bas de casse/majuscules/chiffres + nom de police) de tout ce que tu as d'installé.
Mais gaffe, avec 800 Mo de contenu, je ne prédis pas la rapidité du résultat !

* sous-entend que si tu connais Applescript, tu peux modifier ce script à ta guise pour l'adapter à tes dossiers "non installés".

J'ai rien compris :) :) Je suis vraiment un apprentis mac :)

Je dois pas parler tout bien clair ;)

J'indiquais qu'il existe un script capable d'éditer un fichier texte avec toutes les polices installées+à quoi elles ressemblent. De plus j'indiquais le chemin de ce script (où il est rangé si tu préfères). Par contre je ne me souviens plus comment il se nomme (faut donc fouiller dans les différents sous-dossiers)

Mais : en l'état, il ne fonctionne qu'avec les polices installées dans le dossier "Font".
Et donc : faut connaître le langage AppleScript pour le modifier en fonction de ta demande (polices rangées par tes soins ailleurs que dans "Font".

Voilà ;)