For successful living

Bon, OK, c'est jolie, les designers se sont bien éclaté, mais je ne comprend pas bien le message et la finalité de cette pub. Autant j'adore les pub Diesel autant la, ça me dépasse :(

:up: .....

gwen a dit:
Bon, OK, c'est jolie, les designers se sont bien éclaté, mais je ne comprend pas bien le message et la finalité de cette pub. Autant j'adore les pub Diesel autant la, ça me dépasse :(
L'image compte beaucoup chez Diesel, et je crois que cette pub fonctionne parfaitement dans le sens où elle en met plein la vue... Et c'est à mon avis dans ce cas précis une bien meilleure façon de se vendre.

Quoi qu'il en soit, c'est un solide boulot! :style:

La finalité d'une telle pub, c'est le discours d'image de marque de Diesel : branchée, vivante, jeune et qui en met plein la gueule (sous-entendu si vous l'arborez, vous aussi en mettrez plein la gueule à votre entourage...), c'est aussi une manière hyper tendance de parler de la dernière collection en l'associant à cet univers visuel hyper « graphique » décalé car sans référence directe avec le produit qu'on ne montre pas. Bref c'est du pur marketing bien léché, dans toute sa superficialité, fondamentalement à peine plus vide qu'une campagne Think different d'une célèbre marque d'informatique... :p

Lisez un livre comme No logo de Naomi Klein, ça explique bien les stratégies des marques qui prétendent incarner des « styles de vie », tentent de s'arroger une « coolitude » et se superposent à nos modes de vie et notre libre arbitre pour mieux in fine nous refourguer leur came... D'ailleurs la signature de Diesel est éloquente : For successful living ; ils nous promettent rien de moins que la réussite de notre vie ! :eek:

Le problème avec cette tendance graphique actuelle, c'est de jouer l'accumulation et l'esbrouffe plus que la qualité, ça finit par être un peu lourd même si ça bouge dans tous les sens avec une belle fluidité tout aérienne. C'est comme un tour dans un grand huit de fête foraine, on est bien secoué mais à la fin il n'en reste pas grand chose... Et puis comme toute tendance visuelle forte, c'est à la mode et comme toute mode, on se lasse et ça passe.

Justement, je trouve ça un peu long et plate, c'est joli, mais ennuyant, c'est pas l'image que j'ai de Diesel. mais bon, peut être que j'ai passé l'âge d'avoir des Diesel et que justement cette campagne n'est pas pour moi :)

Oui, on en retient pas grand-chose, c'est assez vide finalement.
Actuel, jeune et bien réalisé, c'est vrai, mais pour pouvoir vendre des t-shirts
à 200 zeuros (:eek:), c'est pas à l'intellect des «djeun's» qu'il faut s'adresser... :siffle: