MacBook Pro Macbook pro 15" 2018 Mojave témoignages

Artus666

Membre actif
8 Janvier 2017
145
6
35
Bonjour,
J'ai acheté un macbook pro 15" 2018, je ne l'ai eu que très peu de temps avec High Sierra, et j'ai effectué la maj Mojave assez vite. J'ai noté que sous photoshop, l'utilisation du pinceau ou du crayon crée à chaque trait une roue crantée (la nouvelle, pas comme avant bien sûr)... aucune modification des préférences n'a permis d'empêcher ce problème et je précise que ça arrive même sur des documents en bitmap pas spécialement lourds donc mais rend l'utilisation de photoshop fastidieuse... Cette chose n'arrive pas sur d'autres logiciels comme Clip studio paint ou painter.
Autre chose il chauffe beaucoup, et se met à souffler comme un fou à chaque fois que je fais un scan. Chose étrange, cela n'arrivait jamais sur mon macbook pro 13" de 2015 pourtant loin d'un point de vue performances.
Je voulais donc savoir si j'étais le seul, si d'autres utilisateurs avaient remarqué des problèmes sur ce genre de machine, si c'est spécifique à Mojave ou à Adobe... Au sujet du pilote de scanner Canon, j'ai le dernier scangear pour Mojave.
Merci
 
Les mises à jour d'un OS à un autre sont parfois problématique. Il vaut mieux privilégier la clean install.
Je ne rencontre pas ton problème avec Photoshop 2018 sur mon MBP 15" de 2014 ni avec mon scanner.
Chez moi tout tourne impeccable. Mais j'ai fait une clean install.
 
Salut,

Ce que j'ai pris l'habitude de faire depuis quelques OS "maintenant", c'est partitionner mon Disque Interne avec très peu de donnée dedans, et de faire la mise à jour sur cette partition test, comme cela, je vois quel softs fonctionnent ou pas. Une fois que les principaux programmes que j'utilisent couramment fonctionnent, je vire cette partition test, lance la MàJ sur la partition principale, laisse encore en test un moment et ensuite je fais une Clean Install.
 
Ton titre ne veut rien dire. Soit, tu as un problème mais on va témoigner de quoi ?

Sinon, la cause probable de ton problème est d'avoir fait une mise à jour par-dessus une version de macOS High Sierra brinquebalante. Le fait de passer à macOS Mojave, n'arrange rien du tout, bien au contraire, si des dysfonctionnements il y avait avant, ils resteront en sachant que la plupart du temps ils empirent. Dans un tel cas, il est conseillé de faire une installation propre (clean install), c'est plus long il faut réinstaller tous ses logiciels un par un, mais là au moins tu repartiras sur une base saine.

Petite mise en garde, si tu fais une installation propre, il faut éviter par la suite de vouloir utiliser Assistant Migration pour rapatrier des données, car les dysfonctionnements des paramètres de réglages du Bureau et des logiciels seront réinjectés ! Tu peux par contre recopier tes fichiers, dossiers et données personnelles, il n'y aura aucun problème.
 
Je voulais savoir si d'autres utilisateurs avaient ce genre de problèmes.
Si Photoshop est difficilement utiisable sur mojave pour eux ou pas.
Et ce n'est pas un problème d'obsolescence matériel parce que mon mac est récent....
 
Si Photoshop est difficilement utiisable sur mojave pour eux ou pas.
J'ai Photoshop, Illustrator et Dimensions qui fonctionnent correctement sous macOS Mojave. Etant du genre précautionneux, je fais toujours un clone d'une installation propre avec tous mes réglages et tous mes logiciels en ne travaillant jamais dessus. Là au moins j'ai une sauvegarde de secours qui est vraiment clean. Mais je fais systématiquement un deuxième clone lors des mises à jour d'Apple ou d'un de mes logiciels, donc il y a une actualisation régulière de ce deuxième clone qui reste propre.

Ce qui fait qu'en cas de problème, j'ai le premier clone intact me permettant de restaurer très rapidement et les mises à jour ne sont qu'une formalité. Le deuxième clone me permet aussi de faire une restauration rapide, mais aussi de tester une nouvelle version de macOS, histoire de vérifier que mes applications fonctionnent correctement et/ou de devoir faire une mise à jour sur tel ou tel logiciel sans me prendre la tête.

Donc, je ne cours aucun risque en installant par-dessus une ancienne version de macOS la nouvelle et à ce jour, je n'ai jamais eu de dysfonctionnements. Dans ton cas et cela concerne aussi pas mal de membres qui font une installation par-dessus une ancienne version de macOS déjà brinquebalante que cela conduit immanquablement à des ratés et que ce n'est pas la nouvelle mise à jour le problème, mais sur le support (disque dur pas propre) dans lequel on en fait l'installation.

Chacun à son petit protocole de sauvegarde, mais je ne mélange jamais macOS et données personnelles. Il ne me viendrait pas à l'idée de faire un clone de 750 Go de données parce que je n'ai pas partitionné mon disque dur et/ou réparti celles-ci dans des disques durs externes. Je fais des clones de macOS et de mes logiciels et c'est tout. En 12 minutes chrono, j'ai restauré mon Mac et mes données/travaux sont à l'abri.
 
J'entends bien mais je n'ai jamais eu ce problème sur un autre mac en passant de Sierra à High Sierra et en passant après à Mojave sans faire de clean install. ET sur cet autre mac pourtant moins puissant, photoshop fonctionne correctement.
 
Il faut quand même savoir que Photoshop se paramètre automatiquement en fonction de la mémoire qu'il trouve. Par exemple chez moi...

Capture-003.jpg
...et que l'on peut augmenter/diminuer cette quantité. Dans tes deux Mac, est-ce que c'est identique ?
 
J'entends bien mais je n'ai jamais eu ce problème sur un autre mac en passant de Sierra à High Sierra et en passant après à Mojave sans faire de clean install. ET sur cet autre mac pourtant moins puissant, photoshop fonctionne correctement.
Ce n'est pas parce que ça a toujours fonctionner que ça fonctionne à tous les coups.
2 personnes ici te disent qu'ils n'ont pas de problème avec Photoshop sous Mojave installé en clean install.
Alors soit tu tournes le truc dans tous les sens sans trouver de solution, soit tu ré-installe ton OS proprement pour gagner du temps.
 
Ce n'est pas parce que ça a toujours fonctionner que ça fonctionne à tous les coups.
2 personnes ici te disent qu'ils n'ont pas de problème avec Photoshop sous Mojave installé en clean install.
Alors soit tu tournes le truc dans tous les sens sans trouver de solution, soit tu ré-installe ton OS proprement pour gagner du temps.
Pas de clean install, j'en fais jamais .... MBA 4GO/ 64SDD Photoshop et Illustrator fonctionnent à merveille...