forcé à éteindre

Je m'excuse je n'ai pas été claire dans mes propos, j'ai dis aubiobox, alors que je voulais parlé de ma Mbox digidesign. L'audiobox presonus n'est plus branchée.
Donc le problème hier, est arrivé lorsque j'ai débranché ma Mbox ( car pas de bouton marche arret).

Merci de vos réponses ( et de votre patience) je vais regarder tout ça.

J
Donc le problème hier, est arrivé lorsque j'ai débranché ma Mbox ( car pas de bouton marche arret)..
pas étonnant et c'est indiqué noir sur blanc dans la liste de les messan coupables

à mon avis c'est sur les forums du site digidesign que tu devrais fouiner ( ou poster)

ou autres forums branchés protools
il y a des masses de sujets avec ce souci !

Donc le problème hier, est arrivé lorsque j'ai débranché ma Mbox

Il ne faut surtout pas débrancher une Mbox (ou quelqu'autre périphérique USB ou FireWire) sans prendre quelques précautions.

Je comprends maintenant beaucoup mieux tes KP à répétition.

Ça n'a rien à voir avec ProTools, c'est juste une erreur de manipulation.

ben on ne sait pas encore si la mbox est debranchée au sens physique , brut, similaire à arrachage de cable

ou si ca evoque la procédure complete
( arret des activites , ejection puis alors seulement debranchement physique)

ben on ne sait pas encore si la mbox est debranchée au sens physique

Probablement puisqu'il n'existe aucune procédure pour éjecter une Mbox.

Par contre, je viens, par curiosité, de faire l'essai avec ma propre Mbox et je l'ai débranchée (prise USB) puis rebranchée quelques minutes plus tard sans avoir le moindre problème.

Je m'étais trompé à ce sujet.

Donc il reste toujours à comprendre pourquoi frusciante001 a des problèmes.

On peux aussi se demander pourquoi un KP est intervenu lors d'une partition avec Bootcamp (quel rapport avec sa Mbox ?).

Et également en quittant iTunes.

De plus il n'a jamais confirmé qu'il avait appris à réparer les autorisations.

Il ne semble pas se soucier attentivement de la maintenance de son système.

:zen::zen:

Concernant la réparation des autorisations, j'ai téléchargé OnyX et donc j'ai fais une vérif totale, dont les réparation des autorisations ( voir post 15 ), j'ai également utilisé l'utilitaire de disque.

Je n'ai pas eu de KP hier alors que j'ai utilisé Protools, j'ai éteint le mac sans débrancher la Mbox, et tout s'est déroulé normalement.

Ps : Tu peux me dire "tu" alaincha, c'est aussi bien...

Tu peux me dire "tu" alaincha, c'est aussi bien...

Aucun problème (c'est même avec plaisir), mais dans le cas présent je parlais à pascalformac et donc tu étais alors provisoirement un interlocuteur externe à cette discussion.

Mais je suis très content de constater que nous avons progressé et que désormais tu peux éteindre ton Mac normalement.

Bonsoir ,

Je crois avoir le même problème que Frusciante001 à la fermeture de osx et et au débranchement de la mbox mais cela que lorsque j'ai ouvert pro tools 8.

Je suis en 10.6.4 ce qui n'ai pas une bonne chose avec pro tools il me semble , je pense qu'il faut que je downgrade vers la 10.6.3 ou .2 car après réparation des permissions sur l'utilitaire de disque rien n'a changé.

Ma question est : Peut-on downgrader en téléchargement la combo et en l'installant depuis 10.6.4?

Merci

Iliv

la seule facon propre de retrograder serait une reinstall OS ( SANS archives)
s'arreter à version qui marche
puis remettre ses données

en mode reinstall avec archives et en s'arretant à version anterieure , risque de conflit car des fichiers repris seront pour 10.6.4 fonctionnant sur OS antérieur

ok d'accord merci.

Je vais Lancer onyx et peut-être réinstaller la combo 10.6.4 avant alors. :)

J'ai lu sur Avid forum que l'update cs2 de pro tools 8 répare les pb de kernel panic pour 10.6.3 je vais l'installer sur ma version voir si cela fonctionne.

Bonne journée

Je vais Lancer onyx et peut-être réinstaller la combo 10.6.4 avant alors. :)
C'est une excellente idée.

Quel a été le résultat ?

J'ai lu sur Avid forum que l'update cs2 de pro tools 8 répare les pb de kernel panic pour 10.6.3 je vais l'installer sur ma version voir si cela fonctionne.
Pourquoi pas ?

Est-ce que ça fonctionne ?

Tiens nous au courant car le résultat de tes expériences peut servir à d'autres utilisateurs de ProTools.