forcer la corbeille

Oui, pour revenir à la sécurité, n'oublions pas que macosx sera le seul système dans quelques temps(?) présent sur les machines (c'est ce vers quoi tends Apple)...

Autre chose, le système Unix comme chacun sait, à été également conçu à l'époque pour permettre aux chercheurs et étudiants de travailler sur les mêmes machines (donc d'économiser le parc)... Pour nous, aujourd'hui, c'est un + qui n'a que des avantages. L'exemple de la famille était bon.

Pour la corbeille récalcitrante ( est-ce une redite ?), on peut lire dans l'X guide de Rog Griffiths (macoxshints.com)
dans le terminal :
cd ~/ .Trash/
sudo chflags nouchg *

_____________________

Qui a dit : J'ai les mains propres ?

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fiducia:
Oui, pour revenir à la sécurité, n'oublions pas que macosx sera le seul système dans quelques temps(?) présent sur les machines (c'est ce vers quoi tends Apple)...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui... mais n'importe quel personne possédant un CD d'install de Mac OS X est tjs à même de redémarrer avec ce CD et de faire un Reset des mots de passes...
 
Personne n'a affirmé qu'il pouvait exister un système informatique 100 % étanche... Pour l'instant, sur notre planète, ce poisson n'existe pas...

grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif

---------------------------------------
Qui a dit : c'est con, j'ai les mains un peu mouillées?
 
Oula oula, je suis un nouveau transfuge du monde windows et il y a certaine chose qu'il vaut mieux éclaircir au regard de certain post. Que ce soit sous win2000 ou winXP, il existe un système de fichier NTFS sécurisé. C'est à dire que tu prend ta petite diskette de boot win98, tu boot dessus et au miracle tu vois ... RIEN : la partition n'est pas visible. D'ailleurs j'ai perdu une fois mon disque de sauvegarde à cause de ca!! j'ai fait un Format C: alors que mon D: (disuqe de sauvegarde) a été nommé C: (du fait de la non lisibilité de la partion C: en NTFS!!!)

Alors oui MacosX il est bô, il est bien , ... mais windows à aussi des côté chouette. (moins je vous l'accorde
wink.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thieu:
j'ai fait un Format C: alors que mon D: (disuqe de sauvegarde) a été nommé C: (du fait de la non lisibilité de la partion C: en NTFS!!!)<HR></BLOCKQUOTE>

moi, je ne trouve pas ça chouette ! le jour où Mac OS me fait un coup pareil, je revends tout mon matos !!!
 
Bon c con comme une porte ce truc Window, ce ne p être qu'un fichier caché ... l'info elle est bien quelque part !!!! donc accessible . Il existe aussi des soft macos pour cacher des trucs...


grin.gif
grin.gif
grin.gif
et
grin.gif