Forcer le démarrage sur Cd avec VPC

personne

Membre confirmé
21 Juin 2000
29
0
J'ai VPC 6. Je créer un nouveau Pc vide pour installer Win 95, jusque là tout marche, je démarre le Pc et met le Cd de Zindowx 95, je rédémarre le PC etc.... Mais rien, le Pc émulé ne reconnait pas le Cd (pourtant original) et je ne peux donc pas installer de Système sur ce Pc !
Please Help.

Normalement Windows est capable de démarrer sur Cd au moins pour l'installation, sinon comment on procéderait ? Est c'est justement ça le problème, pas moyen de faire comprendre au Pc virtuel de démarrer sur ce Cd de Zindows. Peut être que VPC6 n'est pas compatible W95 ? Dans ce cas pourquoi il demanderait si on veut l'installer dans les préférences etc...
Je ne comprend pas, si quelqu'un sait !

C'est à cause de ça que le mac a encore de beaux jours devant lui !!!

"J'ai VPC 6. Je crée un nouveau Pc vide pour installer Win 95, jusque là tout marche, je démarre le Pc et met le Cd de Zindowx 95, je rédémarre le PC etc.... Mais rien, le Pc émulé ne reconnait pas le Cd (pourtant original) et je ne peux donc pas installer de Système sur ce Pc !
Please Help."

Il me souvient d'avoir eu ce problème et l'avoir résolu en inversant l'ordre des opérations que tu décris : place, d'abord, dans ton lecteur le CD avant de démarrer le PC. Alors, je crois, ton PC virtuel reconnaîtra l'OS Windows 95 sur le CD et l'installera.
Sinon, autre souvenir de mon installation, appuie sur une touche quelconque du clavier pour démarrer l'installation. Et c'est-là que Windows est ...

smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par personne:</font><hr /> Normalement Windows est capable de démarrer sur Cd au moins pour l'installation, sinon comment on procéderait ? Est c'est justement ça le problème, pas moyen de faire comprendre au Pc virtuel de démarrer sur ce Cd de Zindows. Peut être que VPC6 n'est pas compatible W95 ? Dans ce cas pourquoi il demanderait si on veut l'installer dans les préférences etc...
Je ne comprend pas, si quelqu'un sait !

C'est à cause de ça que le mac a encore de beaux jours devant lui !!!

[/QUOTE]

J'ai Virtual PC 4.02 et Win 98 SE qui a été installé par VPC, sans l'aide du CD rom.
Dans l'aide de ma version, on peut aussi installer Win 95 comme pour VPC 6. Il est mentionné que l'on peut l'installer depuis un CD amorçable .
Il faut néammoins dans les préférences de Virtual PC faire un réglage dans CD ROM et permettre l'amorcage. Il faut cocher Autoriser l'amorcage depuis le CD et cocher configuration IDE standard.
Et redémarrer Virtual PC .Avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.
La version 6 n'est qu'une version plus évoluée des autres versions. Ce doit être la même chose.
Je viens de créer une disquette de démarrage pour Windows 98. Si je ne coche pas dans les préférences de disquette amorcage autorisé et ne redémarre pas pour que le PC prenne en charge la modification, jamais je ne pourrais redémarrer W 98 SE en cas de besoin.
Bon courage pour les réglages.