Forcer l'ouverture dans Xpress 6 malgré la présence du 7

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, étant donné le problèmes rencontrés avec Xpress 7 évoqués dans un autre topic et le temps qu'il met à démarrer sur ma vieille machine, je vais en être pour travailler sous Xpress 6 encore un certain temps, sans pour autant souhaiter désinstaller le 7 qui pourrait servir de temps à autre.
Aussi me demande-je comment forcer l'ouverture des fichiers Xpress en 6.
Si je clic-glisse les fichiers sur l'icone du 6 dans le dock, c'est OK, le 6 démarre. Mais si je double-clique un fichier Xpress, le 7 démarrera, surtout si le 6 n'est pas encore ouvert.
J'ai essayé Pomme-I, modifier le logiciel qui doit ouvrir et appliquer à tous. Tu parles, il a remis Xpress 7 juste derrière.
Le plus curieux, c'est que ça marche si je ne clique pas sur "appliquer à tous". Mais bien sûr seulement sur le fichier sélectionné.

Notez, avec Photshop, même problème (je demande à forcer sur Photoshop 7 au lieu de CS3, il semble accepter jusqu'à ce que je dise "appliquer à tous" et là il remet CS3)

Flash, lui, a accepté que je force l'ouverture sur une version antérieure (MX 2004 au lieu de CS3).


Ou alors la solution serait de mettre Xpress 6 en ouverture au démarrage de la machine et ne plus le quitter de la journée ?
 
Ou alors la solution serait de mettre Xpress 6 en ouverture au démarrage de la machine et ne plus le quitter de la journée ?
Pourquoi pas ? Et tu ouvres tes fichiers XPress par Pomme-O. :up:
 
Ou alors la solution serait de mettre Xpress 6 en ouverture au démarrage de la machine et ne plus le quitter de la journée ?
Oui, c'est une solution qui fonctionne.
(et si tu le quittes par inadvertance, tu le rouvres en glissant le fichier sur l'icone du 6 dans le dock)
 
As-tu essayé de mettre l'extension .qxd au lieu de .qxp ?
 
Auh… ni l'un ni l'autre, j'ai pris l'habitude depuis longtemps de mettre QX3 puis QX4 puis QX5 puis QX6, et un jour, peut-être, QX7.

Tu crois vraiment que l'un ou l'autre aurait une influence ?
 
On peut mettre les deux dans le Dock ou dans la barre d'outils des fenêtres du Finder, dès lors, il n'y a qu'à glisser le fichier sur l'icône désirée.
Je fais ainsi pour que les fichiers s'ouvrent dans Photoshop ou Acrobat plutôt que Aperçu.
 
On peut mettre les deux dans le Dock ou dans la barre d'outils des fenêtres du Finder, dès lors, il n'y a qu'à glisser le fichier sur l'icône désirée.
Je fais ainsi pour que les fichiers s'ouvrent dans Photoshop ou Acrobat plutôt que Aperçu.

Évidemment.

Mais la question c'était de faire en sorte que ça ouvre le 6 quand je double-clique un fichier. Parceque j'ai l'habitude de double-cliquer les fichiers pour les ouvrir. Il fuat juste que je change d'habitude, voilà tout.

Enfin, l'ouverture du 6 au démarrage fonctionne bien pour l'instant, donc je conserve ma mauvaise habitude.
 
… Il fuat juste que je change d'habitude, voilà tout.
…
Je crois aussi, car maintenir un logiciel lancé en permanence pour ne pas glisser tes fichiers sur le Dock, ça frôle la fainéantise crasse. :rateau:
Et comme je disais, tu peux faire ainsi, aussi :
Voir la pièce jointe 14997
 
En même temps, Xpress, je l'utilise toute la journée, donc le laisser allumé c'est normal.

par contre, coller Xpress en hauit des fenêtres, je n'y avais pas pensé.