Forcer l'ouverture d'une session

labeille

Membre confirmé
18 Février 2007
94
1
59
J'ai la preuve à présent qu'on peut ouvrir une session sans connaître le mot de passe.
C'est très facile. On tape un mot quelconque et on fait " entrée " successivement 20, 30 fois. Au bout d'un moment, le mac te demande de rentrer un nouveau mot de passe, de le confirmer et de rentrer un indice.
Non seulement tu ouvre une session, mais en plus, tu change le mot de passe... Cool !
Après ça on dira que l'accès est impossible sans mot de passe:mad: :mad: ?
 
Mmm… Il s'agit de l'ouverture d'une session ou du démarrage ?
 
J'ai la preuve à présent qu'on peut ouvrir une session sans connaître le mot de passe.
C'est très facile. On tape un mot quelconque et on fait " entrée " successivement 20, 30 fois. Au bout d'un moment, le mac te demande de rentrer un nouveau mot de passe, de le confirmer et de rentrer un indice.
Non seulement tu ouvre une session, mais en plus, tu change le mot de passe... Cool !
Après ça on dira que l'accès est impossible sans mot de passe:mad: :mad: ?

une petite vidéo qu'on voit ça ?
 
ben les hasards... il a peut etre trouvé la bonne combinaison en tapant n'importe quoi :D :D :D

Non parce que quand j'ai vu que l'ordi était ouvert, je l'ai pris par l'oreille et je lui ai demandé de me montrer comment il a fait. Et il m'a montré sa façon de procéder qui consiste à appuyer sur entrée de façon quasi contitue jusqu'à ce que le mac demande grâce. Les gamins ont un réel pouvoir de persuasion.:rolleyes: :casse:
 
Salut
Je reviens encore sur ce sujet parce que ça me préocupe.
En fait, j'ai refait l'expérience de forcer l'ouverture sans mot de passe et j'ai remarqué que l'ordi ne me demande pas d'entrer un nouveau mot de passe mais il me donne l'ancien indice de mot de passe. je l'avais changé pour éviter d'être piraté par mes enfants. Il a donc été facile pour eux d'entrer l'ancien mot de passe qu'ils connaissaient.
La question est donc la suivante : Pourquoi le mac demande t-il l'ancien mot de passe ?
Si quelqu'un a un début de réponse, je l'en remercie.
A l'heure actuelle, mon mac n'est pas invulnérable et ça m'énerve ! :eek: :mouais:
 
Salut
Je reviens encore sur ce sujet parce que ça me préocupe.
En fait, j'ai refait l'expérience de forcer l'ouverture sans mot de passe et j'ai remarqué que l'ordi ne me demande pas d'entrer un nouveau mot de passe mais il me donne l'ancien indice de mot de passe. je l'avais changé pour éviter d'être piraté par mes enfants. Il a donc été facile pour eux d'entrer l'ancien mot de passe qu'ils connaissaient.
La question est donc la suivante : Pourquoi le mac demande t-il l'ancien mot de passe ?
Si quelqu'un a un début de réponse, je l'en remercie.
A l'heure actuelle, mon mac n'est pas invulnérable et ça m'énerve ! :eek: :mouais:
Mets tes gamins dans un placard et tu seras tranquile… :siffle:
 
…
A l'heure actuelle, mon mac n'est pas invulnérable et ça m'énerve ! :eek: :mouais:
Reste un bon psy, car l'invulnérabilité est un mythe. cf : une new de MacBidouille de ces jours-ci (je te laisse chercher).