Forcer police Safari

masterquent

Membre confirmé
1 Mai 2008
27
0
Strasbourg
twitter.com
Bonsoir à vous tous !
J'ai un petit problème que je cherche à régler depuis plusieurs semaines sur Safari, mais n'ayant pas trouvé de réponse sur le net, je demande votre aide.

Je suis très attaché à l'homogénéité graphique de mon système. J'aime beaucoup safari, mais j'utilise firefox pour une autre raison, en effet, il permet cela :

Vous allez me prendre pour un maniaque, mais pour moi cette option est indispensable dans un navigateur web, car bon nombre de sites web utilisent des polices que je trouve très moches :D. Tous les navigateurs permettent de forcer la police, même Internet Explorer, même si c'est bien planqué !! (La seule exception étant Safari.)

J'aimerais donc savoir s'il est possible de pouvoir forcer l'affichage de tous les textes dans Safari avec une police choisie ? Car j'aime beaucoup la vitesse de safari et son intégration dans MacOS.

Merci.
 
Bonsoir à tous !

Je déterre ce sujet pour une raison simple : j'ai enfin trouvé la solution pour forcer Safari 4 à utiliser une police pour afficher toutes les pages web. Je partage donc ma solution, car j'ai vu beaucoup de sujets sur ce problème sur les forums anglophones et quelques francophones.
Si ça peut aider quelqu'un...


- Ouvrez TextEdit ;

- Créez un nouveau fichier que vous pouvez appeller comme vous le souhaitez ;

- Sélectionnez l'option "Make Plain Text" dans le menu "Format" ou exécutez le raccourci clavier suivant : ⇧⌘T

2CpD


- Entrez le code suivant dans le fichier. (Changez "xxx" par le nom de la police que vous souhaitez.)
Bloc de code:
* {font-family: xxx !important}

- Enregistrez votre fichier en .txt

- Quittez TextEdit

- Dans le Finder, renommez l'extension *.txt en *.css

- Déplacer votre fichier où vous le souhaitez. Pour ma part, je l'ai mis dans 〜/Library/Preferences/Safari/

- Ouvrez Safari et allez dans ses préférences et ouvrez l'onglet "Advanced"
2CqL


- Choisissez dans "Style Sheet", l'option "Other", sélectionnez votre fichier *.css

- Quittez et relancer Safari. Voilà normalement toutes les pages web doivent s'afficher dans votre police.


Pour régler la taille de la police, cela se passe dans l'onglet "Appearence" des préférences de Safari.