Forcer un style typo sur Mail

flippy

Membre expert
20 Août 2009
1 399
63
Bonjour.
J'aimerais savoir comment forcer un style typo dans Mail 4.4. J'envoie mes mels en Avant-Garde (exemple), mais lorsqu'on me répond, souvent en retour "ma" typo apparaît en Times :mouais:. Quel serait le moyen de dire à Mail qu'il doit obligatoirement conserver mon Avant-Garde, quelques soient ses transits ? Une astuce...?
 
quasi impossible
pourquoi?

il y a PLEIN d'elements qui dans les étapes, de redaction à reception interviennenent et sont propices à changement de typo à l'aller comme au retour
déjà il est difficile d'etre sûr que en face la typo( avant garde) soit celle qui sera vue en lecture
alors si en plus il y a aller retours...
 
Je pensais que l'encodage pouvait comprendre des CSS (comme pour les zooms par exemple). Ma question relevait plus de l'esthétique à dire vrai, bien que cela ait un côté un peu frustrant (surtout pour un graphiste :siffle: ). En gros j'imaginais que composer en Arial (typo pas trop bandante mais passe-partout et lisible quasiment sur tous les ordis), m'éviterait de revoir mon mel en sérif :mad: ................ Merci pour tes précisions.
 
c'est une affaire assez compliqueé, mélange de "standards" pas forcement appliqués à toutes les etapes, de police pas forcement utilisée par tous
ou même de choix d'utilisateur
(exemples très"hons"
si en face tous les rtf sont lus en format text et que le gars avait choisi "comic sans "par defaut":)D , par gros défaut même,c'est une petite boutade!)

ou que la police qui servit en rédaction n'existe pas dans son matosse
(ou sur son interface email)

exemple là je poste depuis un pécé vindaube
et ca passe d'Arial à Baskerville , pas d'avant garde


--
une des voies c'est le html
et même là c'est pas 100% garanti non plus
 
Bon c'est clair que c'est loin d'être gagné d'avance ! Et moi qui pensais que l'Arial était d'origine sur toutes les bécanes (ou du moins actif) ! On f'ra donc avec :rateau: