forcer xp a quitter

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 402
640
dans les nuages en quete de paix
c'est pour aider quelqu'un qui a xp qui ne semble pas avoir l'equivalent de notre "forcer à quitter" ... comment fait on ? j'ai trouvé une ligne de shell sur un site windows mais je ne sais pas où introduire cette commande ...
( c'est un antivirus qui s'est lancé à scanner tout le systeme et tourne en rond)

je vous prie de bien vouloir m'excuser de parler de xp ici mais j'en connais qui sont des puits de science sur les deux systemes et le fait que la commande "forcer à quitter " ne soit pas aussi claire à faire sur xp que sur mac est dingue :rateau:

Il faut faire Ctrl-Alt-Suppr, aller dans le deuxième onglet et cliquer sur le processus choisi. Il faut ensuite cliquer "arrêter le processus" ou un truc comme ça...

:zen:

ça concerne quel appli?
En sélectionnant le processus, la case "arrêter" est grisée?
Et un simple redémarrage ou encore de fermer et de ré-ouvrir la session ne suffit pas?

le_magi61 a dit:
ça concerne quel appli?
En sélectionnant le processus, la case "arrêter" est grisée?
Et un simple redémarrage ou encore de fermer et de ré-ouvrir la session ne suffit pas?

c'est un bon sang d'anti virus "bit defender" qui meme aprés redemarrage , rouvre sa fenetre :rateau: :rolleyes:

BOnjour , tape "msconfig" dans la fenetre exécuté (dans demarrer).
Tu va dans l'onglet demarrage , et la tu a tout les applis qui sa lance au demarrage
tu peut decocher la ligne qui correspond a l'antivirus.

Tu peut aussi essayer la restauration du systeme

Ou sinon tu peut essayer d'aller sur un forum PC:D

A+

Ou dit à ton copain d'acheter un mac....:D

Mais normalement un fois Ctrl-Alt-Supr efectuer tu selection l'application a forcer à quitter et tu clique sur "Terminer maintenant" si je me souviens bien.:rose: sinon tu as Kapersky qui est bien comme Antivirus ou AVG, ceux la ne pose pas de problème aux démarrages...

Christopher

on essaiera demain soir .. et je vous dirai .. ;) :up: merci les amis !;) affaire à suivre demain soir :rateau: dingue les gens qui me font decouvrir le pc .. ne me donnent pas envie de l'avoir :D

Comme déjà dit, Ctrl+Alt+Supp ensuite le premier onglet « applications » tu click ensuite sur l’application que tu veux quitter et sur « Fin de tache ».

Bonjour ,
Oui okey mais si ca s'allume au demarrage et que ca revient , je croit pas que votre solution soit la bonne. Maintenant je me souvient avoire eu le meme probleme , je croit avoire restaurer le systeme a une date anterieur a l'installation du programme , maintenant si il est installer depuis longtemp . . . ou sinon avant une mise a jour de l'antivirus.

'ai trouvé une ligne de shell sur un site windows mais je ne sais pas où introduire cette commande ...

Pour introduire ta ligne de shell , tu fait demarrer --> executé

bon a+

on trouve des freeware qui vont à peu prés l'équivalent d'un "forcer à quitter" . J'utilise killprocess50fr. On peux le télécharger ici

Bonjour , bas nan ca a pas l'air compliquer : tu fait demarrer --> programmes -->accessoire -->outils systeme --> retauration du systeme

La tu fait coche restaurer le systeme a une date anterieur , ensuite tu choisie la date a laquel tu veut restaurer. si tu te souvient pas quand tu a fait le MAJ ou que tu a installer le logiciel : windows va t'indiquer tout les applis installer a la date choisie . Tu na plus que te laisser quider.

bon a+

Tu as essayé un drag&drop vers la fenêtre ? :D

Ha !!! ... Les antiviraux qui se prennent pour des virus... Comme si on en avais pas vu suffisamment...

Bon... il te faudrait sans doute trouver le module de planification des tâches de Bitdefanteur (Pff... tu parles :casse:), et annuler toutes les planifications de verrification.

Après ça, tu peut déinstaller cette $$@$*@$zasxikm-)é"&'çsdf¬î*¡¡Ú‘ÓŒï„Á :rateau: :rateau: , via le panneau de configuration; Ajout/Suppression de programmes.

Tu serais capable de nous dire si la session depuis laquelle tu essaye de faire les bidouilles est la session d'administration ? Si ce n'est pas le cas, cela expliquerais pourquoi tu ne peut pas arrêter le processus d'analyse. :rolleyes: