Forfait 1go épuisé en 24h

MMoussier

Membre confirmé
24 Novembre 2013
23
0
79
Bonjour,
J'ai un forfait de 1Go chez SFR, et je possède depuis peu un iPhone 6Plus. En 24h exactement, ce forfait a été totalement épuisé, un conseiller de SFR chez qui je me suis rendue me dit que cela vient des mises à jour Apple, (qui sont faites à mon domicile, donc a priori en WI-FI). Qu'en est-il exactement ? si je désactive les données cellulaires lorsque je suis chez moi, il faut que je pense à les remettre lorsque je pars et ne suis plus en WiFi.
Cela me semble plutôt fastidieux, Est-ce possible qu'une simple mise à jour consomme autant ?
Bref, plutôt déçue pour l'instant de ce smartphone.
Merci pour vos réponses.
Cordialement

On ne fait plus rien avec 1Go (à part relever tes mails et un tour sur facebook de temps en temps).
J'utilise mon data quand je suis en pause au travail et en un mois je dois bousiller 5-7Go
J'ai un doute sur le fait que la mise à jour puisse se faire en 3G-4G, et, si tu es connecté en wifi, ça ne pompe pas sur ton data.
Parc contre tout ce qui est gps... bouffe du data assez rapidement.

Dernière édition:
un conseiller de SFR chez qui je me suis rendue me dit que cela vient des mises à jour Apple, (qui sont faites à mon domicile, donc a priori en WI-FI).
Je pense que ton conseiller SFR te raconte n'importe quoi. Tu peux paramétrer les mises à jour de ton iPhone pour primo, ne pas se faire automatiquement, et secundo, se faire uniquement en WiFi.
Ensuite, à moins de devoir restaurer entièrement un iPhone remis à zéro, cela me paraît très improbable que tu consommes ton Go de données en 24 heures !!

Quant à la consommation, à moins de regarder des films en streaming tous les jours, 1 Go est amplement suffisant, à condition d'avoir le Wifi chez soi et sur son lieu de travail...

En fait si, ça peut être l'assistance wifi. Pour rappel, Locke, c'est un nouveau service qui utilise la connexion cellulaire quand le wifi est faible.

Et il est facile de savoir si c'est ça : Apple indique dans Réglages/Données cellulaires/Assistance wifi (en bas de page) combien de données ont été consommées.

Et il est facile de savoir si c'est ça : Apple indique dans Réglages/Données cellulaires/Assistance wifi (en bas de page) combien de données ont été consommées.
Et oui, beaucoup le savent, d'autres pas. Le tout est d'aller dans les bons réglages et c'est valable pour n'importe quel smartphone.

Erf, je n'y ai jamais prêté attention. J'ai dû la désactiver dès réception de l'iPhone...

12 Go c'est limite pour moi. Je fais facilement 10 Go en 20 jours. Il faut dire que ma connexion WIFI est anémique là où je suis. Du cou, mon iPhone est en permanence en 4G. Même pour le téléchargement des (petites) applications. Je crise lorsque justement j'ai une grosse application a charger, ça peut me prendre une semaine le temps d'avoir une connexion WIFI stable.