Forfait étudiant! Comment il valide?

nitramebbal

Membre confirmé
1 Mars 2008
46
4
Bonjour à vous!
Je me prépare à m'acheter mon premier mac, un beau macbook pro!
J'ai vraiment hâte de l'avoir!

Une question cependant!

Je suis étudiant et j'aimerais que mon père puisse acheter avec sa carte de crédit.
Car ça carte permet de rajouter un an à la garantie (je suis au canada).

Est-ce que ça va marcher?
Car ça ce ne sera pas mon nom sur la facturation.
Comment apple valide si je suis étudiant?
Si mon nom est sur l'adresse de livraison, c'est suffisant?

Merci!! :)

si tu commande sur l'applestore canadien ca devrait etre bon si tu fournis une carte d'etudiant mais si c'est sur l'applestore francais et que tu te trouves au canada, ca marchera pas

il faut que tu payes sur le store de ton pays (une carte US ne fonctionne pas sur le store france)
apres, il faut que tu justifies aupres d'apple que tu es etudiant, mais ca, c'est moins problematique!

Je suis pas français de france, mais un français Canadien! :)

Je me demandais juste comment Apple déterminait si je suis un vrai étudiant ou pas.
Je suis un vrai étudiant, mais je vais utiliser la carte de crédit de mon père...
alors je me demandais avec quoi ils vont vérifier l'étudiant que je suis :D

ils vérifieront en vous demandant éventuellement de fournir une preuve. A ce moment, vous sortirez votre carte d'étudiant. En attendant, si j'étais vous, je ne me poserais pas toutes ces questions. Finalement, la vérification c'est le problème d'Apple, pas le vôtre.

• J’aime
Réactions: anneee
Je sais pas ou tu es au Québec, mais tu es mieux d'allé directement en magasin pour ce genre de situations... c'est beaucoup plus facile a expliqué face a face que c'est TON ordi mais c'est papa qui paye !!!

Micro boutique a montréal, l'apple store du carrefour Laval, il y a plusieurs distributeur... même en allant chez best buy ou futureshop, tu vas pouvoir béneficier de la reduction et payer par carte de crédit ...

On utilise la carte de crédit de papa, mais c'est quand même moi qui paye :hein:
J'habite à Québec! Il n'y a pas de Apple store :(
Je vais peut-être aller à l'université pour m'informer!
Mais ce n'est pas ouvert avant mardi :casse:
Je suis plus capable d'attendre! Je veux faire parti de vous autres!! Je veux mon mac!
Et arrêter de vous écrire avec ce foutu pc! :sick:

Je pense m'acheter ceci :

• 2.5GHz Intel Core 2 Duo
  • 4GB 667MHz DDR2 SDRAM - 2x2GB
  • Disque dur Serial ATA de 200 Go (7200 trs/min)
  • MacBook Pro 17-inch Hi-Resolution LED Widescreen Display
Je fais pas mal de graphique, site web et montage vidéo.
Qu'en pensez-vous?

À bientôt :D

• 2.5GHz Intel Core 2 Duo
  • 4GB 667MHz DDR2 SDRAM - 2x2GB
  • Disque dur Serial ATA de 200 Go (7200 trs/min)
  • MacBook Pro 17-inch Hi-Resolution LED Widescreen Display
c'est pratiquement la plus grosse config', non ? Ca devrait être suffisant ;-) Félicitations !

Je crois qu'il habite la VILLE de Québec, donc oui c'est assez loin le apple store Carrefour Laval ( 3hrs de routes ) mais il y a plusieurs revendeurs a Québec....

Micro Logic
418-658-6624
2786 Chemin Sainte-Foy
Québec, Québec G1V 1V8
www.micrologic.ca

Informatique Mercier
418-871-7022
4750 Boulevard Hamel
Québec, Québec
www.infomercier.com

Zone Université Laval
418-656-2600
Cité universitaire
www.zone.ul.qc.ca

Il y a aussi au futureshop de la place Laurier....

MAIS, comme il y a toujours un MAIS, Si tu achetes hors du apple store, tu ne peux avoir que les configurations de base annoncé sur l'appel store, donc pas de disque dure 7200tr/min et 2go de memoire vive... mais de toute facon c'est mieux justement de l'acheter ailleur que sur l'apple store...

Je te recommande fortement micrologic... ou tu y trouvera aussi de la RAM pas chère....

N'hésite pas a posé d'autres questions, entre Québecois faut s'aider...

Oui c'est bien ça, j'habite la ville de Québec!
J'aimerais beaucoup ça acheter seulement 2 gig de mémoire et aller acheter ailleurs.
Le prix descendrait de beaucoup!
Mais ..... quel magasin cette mémoire est disponible? (gens de Québec)
En modifiant cette mémoire, la garantie va tomber?
Je fais quoi avec mes 2 gig de mémoire restant?

Merci de m'éclairer :D

vous achetez votre ordi configuré comme vous le souhaitez (avec que 2 gb de ram) depuis les pages Apple qui donnent droit au forfait étudiant. Vous le payez avec une carte de crédit (peu importe laquelle). Vous achetez les 2 gb supplémentaires en ligne dans l'un des nombreux magasins en ligne qui vend de la ram (ici, un lien vers un autre fil magG, où y a plein de conseils sur comment choisir et où acheter sa RAM) et vous la payez aussi avec la carte de crédit. Ouvrir l'ordi pour ajouter soi-même de la ram ne rompt pas la garantie.

Regarde justement le lien que je t'ai donné pour micrologic @ Québec...http://www.micrologic.ca/MacBookPro.php si tu achetes un Mac chez eu, tu peux avoir l'upgrade a 4go de mémoire pour 129$ donc très loin des 350$ de plus que le apple store...

Je me répète, mais je te conseil fortement d'aller les voir, tu vas avoir un contact et surement un meilleur service que sur l'apple store... et ensuite, tu saura ou allé si jamais tu as besoin du service apres vente....

pourquoi ne pas utiliser le programme adc student et obtenir 20% sur un macbook Pro moyennant 99 dollars (regarde il y a un post la dessus en page 2

d'ailleur ta démarche m'intéresserai car j'ai pas de compte et se serai mon père qui règlerai le tout, sauf que je souhaite aussi obtenir un crédit étudient sur 3 ans.

pour tout savoir sur l'ADC Students un fil de 37 pages qui traite de cet unique sujet.

Bonjour! Je viens d'arriver du magasin! :eek:
Aawwww le vendeur est méchant!!! Il m'a fait changer d'idée!!!
Je veux un mac pro maintenant!!! (c'est ça que je voulais au début) :love:

Le vendeur m'a dit de mette 2go de base avec son disque dur de base.
Ensuite de revenir le voir une fois le mac pro en main... pour m'installer de la mémoire et disque dur.... pour la moitié du prix de ce qu'apple exige :mouais:

Au lieu de payer 8 gig de mémoire pour 1397$, il serait capable de me l'offrir dans les environs de 450$ !!! Qu'en pensez-vous??? Il m'a assuré que c'était la même qualité et même pièce!! :bebe:

Aussi, il m'a mentionné de prendre un seul optical drive... pour l'arrivée du blu-ray cet été..... je suis d'accord avec ça, mais va t-il y avoir une ou deux fente si je prend un lecteur? (désolé pour la question stupide, débutant dans le monde apple)

Merci de votre aide!! :D

Si vous me rassurez, je serai un futur proprio d'un mac pro :D:D:D

Ben dis-donc, il est très fort le vendeur :D :D
Tu as du voir ton budget grossir un bon coup, non? :siffle:
Mais bon, as-tu vraiment besoin de 8go de ram, c'est énorme quand même, bien que j'ai conscience que pour certain c'est indispensable..
Le macbookpro est vraiment une chouette machine, réfléchis-y encore notamment au niveau de la mobilité.
En somme, redéfinis bien tes attentes pour prendre la machine qu'il te faut ;)

De plus pour la ram, tu peux la montée toi même et te reviendra moins chère