format .dat -----> conversion en .mov, .mpeg ou .avi

Nan nan je plaisante pas

Quand j'ai crée le topic, je n'avais pas réussi et donc abandonné ...

Puis je suis me retrouvé avec un fichier .dat sans me rappeler que j'avais laissé un topic similaire

C'est vrai ... je n'ai pas utilisé la fonction recherche mais bon ...

Je fais un up de ce sujet car j'ai un problème similaire... et ce n'est pas une plaisanterie :rolleyes:

Bon, pour transformer le fichier DAT en MPEG jusqu'a la pas trop de problèmes, DAT étant deja MPEG je n'ai qu'a changer l'extension et j'ai mon fichier .mpeg :D

Le probleme c'est ensuite pour la transformation en .avi (le but de cette conversion malgré la perte de qualite est un gain de place non negligeable, presque de moitié...)

Avant sur Windows j'utilisais VirtuaDub et ça marchait tres bien...maintenant ne travaillant plus que sur Mac, j'utilise MPEG StreamClip mais a la sortie, la video est inutilisable, beaucoup d'erreurs et le son est décalé...

Il y aurait-il une application Mac qui puisse etre aussi efficace que VirtuaDub ?

:zen:

Bon, pour transformer le fichier DAT en MPEG jusqu'a la pas trop de problèmes, DAT étant deja MPEG je n'ai qu'a changer l'extension et j'ai mon fichier .mpeg :D
le DAT d'un VCD ou dunSVCD? Alors raté, ce n'est pas vraiment "un mpeg" (ni -ps ni -ts, mais c'est vrai que ce sont des données multiplexées)

Perso j'utilise VLC pour extraire/convertir un DAT d"un VCD en .mpeg (via la fonction "streaming wizard" -fouilles les menus de VLC-, en copiant les données audio et vidéo et emballant le tout dans un mpeg-ts. Et je donne le résultat à MPSC)

à+

Salut,

je parlais de fichiers .dat provenant de VCD.

J'ai peut-être trouvé une solution...sans trop savoir pourquoi cela marche mieux ainsi : j'utilise VCDGear pour transformer le .dat en .mpg au lieu de simplement renommer l'extension, puis comme auparavant, j'utilise MPEG StreamClip en second pour la conversion en .avi, ou .mp4 d'ailleurs...

Et miracle, la video est bonne, le son n'est plus décalé, bref ça marche !!! :love:

ben oui, VCDgear t'as fait une extraction du contenu + conversion de l'emballage, soit ce que fait VLC (et qui est différent d'une copie)

à+