Format de fichier incorrect (69)

vailtony

Membre confirmé
9 Décembre 2004
50
0
41
72
www.c-graphic.fr
Bonjour à tous,
Je poste ce sujet car je travaille sous Quark Xpress 2015 et j'ai un ÉNORME problème !
Je travaillais sur un document d'une centaine de pages. J'ai quitté puis quand j'ai voulu rouvrir mon document, un message s'affiche : Format de fichier incorrect (69). Depuis, impossible de l'ouvrir.

J'ai perdu 2h30 de travail…

Merci de votre aide

Tony
 
En informatique il n'y a que deux catégories d'utilisateurs : ceux qui ont déjà perdu des données et ceux qui vont en perdre.
==> Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde…

Pour InDesign il existe un script (gratuit) qui génère automatiquement une copie de sauvegarde du document quand on l'ouvre, ce serait bien le diable s'il n'y avait pas la même chose pour XPress.
 
En informatique il n'y a que deux catégories d'utilisateurs : ceux qui ont déjà perdu des données et ceux qui vont en perdre.
Il y en a même qui relèvent à la fois des 2 catégories, c'est à dire qu'ils ont déjà perdu des données, mais ils n'ont pas compris la leçon et donc ils vont en re-perdre. :(

Ceci dit, les corruptions de fichiers étaient monnaie courante sur XPress il y a quelques années, et il me semble avoir entendu dire que Quark avait mis en place un service de récupération de fichiers corrompus... à vérifier ???
 
Oui, mais la sauvegarde automatique ne vaut que si le logiciel plante ou si l'ordinateur s'arrête inopinément.
Si on quitte normalement les fichiers temporaires sont supprimés.

D'ailleurs il y a une autre bonne pratique qui vaut pour tous les logiciels de PAO et de bureautique : terminer le travail par un enregistrer-sous au lieu d'un bête enregistrer.
Ça restructure le fichier, en plus de réduire son poids.