format de fichier vidéo DV

nikolas

Membre confirmé
19 Avril 2008
50
0
Bonsoir,

J'ai convertis une de mes bonnes veilles cassettes VHS de famille de environ 2h en format DV pour faire un montage sur final cut express 4.
Après conversion je constate que la taille est de 41 GO je trouve énorme pourquoi ??

J'ai convertis la même vidéo en MP4 il à une taille de 2,2 GO

Quel fichier est le mieux entre DV, AVI, MP4 avec tout ces format je suis un peut perdu.

Je vous remercie pour votre aide.:rolleyes:
 
Chacun des formats que tu cites est différent.

Le DV : format absolument non compressé, idéal pour le montage car fait pour ça. Donc à utiliser en priorité avec iMovie ou FCE. Mais c'est lourd. Néanmoins, 41 Go pour 2 heures, ça fait beaucoup, c'est bizarre, normalement, c'est environ 13 Go/H.

Le .AVI est un contenant, pas un format. On peut y mettre plein de chose dedans. Un peu hors sujet.

Les MPEG 2/4 sont des formats compressés et propriétaires. Ce n'est pas idéal pour le montage mais c'est parfait ensuite pour mettre ton travail sur DVD et donc réduire un peu le poids. Mais bien sûr, la qualité diminue un peu.

Donc, en principe, bien qu'il soit possible de monter du MPEG, la logique c'est montage en DV puis compression en MPEG pour archivage et lecture.
 
Je te remercie pour ton explication je comprend mieux donc je garde le DV pour le montage et la compression pour la lecture.

Donc c'est mieux que utilise le fichier MPGE4 que le fichier AVI pour la compression.
:up:
 
Chacun des formats que tu cites est différent.

Le DV : format absolument non compressé, idéal pour le montage car fait pour ça. Donc à utiliser en priorité avec iMovie ou FCE. Mais c'est lourd. Néanmoins, 41 Go pour 2 heures, ça fait beaucoup, c'est bizarre, normalement, c'est environ 13 Go/H.

Le DV est en fait un format où la piste vidéo est quand même compressée (5:1) mais beaucoup moins que le mpeg-2 ou mpeg-4.
houdini :zen:
 
Bonjour,

J'ai convertis une cassette vhs de famille en format dv je souhaiterai le travailler pour faire un montage avec final cut express 4.

Mon film dure un peut plus de 3 h (41go) sur mon disque je veut le couper pour importer que les scènes valable avant de le travailler comment je peut procéder.:zen:

Merci
 
faire un dérushage avec MPEG Streamclip 1.9.2.
il a une fonction d'Editing et de Batch List (Traitement par lot).


*******
dans MPEG Streamclip, ouvrir le film (cmd + O).

se mettre en mode Batch List (dans List > Batch List ou cmd + B).

sélectionner une séquence (IN et OUT) avec les touches i et o dans la barre avec les curseurs, sous le film et affiner avec les touches flèches.

dans File > Save as ou cmd + S (pour rester en DV).
mettre un titre et choisir une destination.

cliquer sur to Batch.

passer à une autre séquence.

ensuite, dans la fenêtre Batch List > Go.

.
 
Ok super merci pour l'explication j'ai compris après le choix de mes scènes je les importes dans final cut pour travailler mon film super.
:up:
 
Oui, tu as raison, mais pour schématiser, l'explication est quand même bonne, n'est-ce pas?
Voui ;). L'explication est bonne quand même ;).
houdini :zen:
 
MPEG 2 n'est pas propriétaires? Ca m'étonne. C'est pas pour ça qu'on paye des droits par l'intermédiaire du module de lecture Apple pour Quicktime par exemple?