Plusieurs choses :
- Effectuer une selection a partir de la baguette magique puis la convertir en trace ? Je deconseille, pas assez precis. Prends la plume pour detourer, ce sera plus zoli.
- Une fleche de 3, OK. Pourquoi ? Je sais pas non plus mais tout le monde (il me semble) utilise cette valeur.
- Pour les EPS avec preview JPG, OK mais toujours le signaler au graveur. Avec le RIP Arlequin v5.1 mon graveur a du modifier ses parametres.
- Autre precision sur le RIP Arlequin, un TIF en niveau de gris sur un benday XPress. Si le bloc du TIF a un fond aucun il y aura defonce sur le benday. Si on passe le bloc en blanc, au flashage il sera transparent (alors qu'en preview dans XPress il est blanc) et le contenu de l'image sera en surimp. Chaque RIP a ses reglages, il acceptera certaines images et pas d'autres, d'ou bien connaitre son graveur.
- La difference entre les TIF et EPS. Certains graphistes diront que le TIF est plus "doux". A verifier.
Ouf
- Effectuer une selection a partir de la baguette magique puis la convertir en trace ? Je deconseille, pas assez precis. Prends la plume pour detourer, ce sera plus zoli.
- Une fleche de 3, OK. Pourquoi ? Je sais pas non plus mais tout le monde (il me semble) utilise cette valeur.
- Pour les EPS avec preview JPG, OK mais toujours le signaler au graveur. Avec le RIP Arlequin v5.1 mon graveur a du modifier ses parametres.
- Autre precision sur le RIP Arlequin, un TIF en niveau de gris sur un benday XPress. Si le bloc du TIF a un fond aucun il y aura defonce sur le benday. Si on passe le bloc en blanc, au flashage il sera transparent (alors qu'en preview dans XPress il est blanc) et le contenu de l'image sera en surimp. Chaque RIP a ses reglages, il acceptera certaines images et pas d'autres, d'ou bien connaitre son graveur.
- La difference entre les TIF et EPS. Certains graphistes diront que le TIF est plus "doux". A verifier.
Ouf