format de fichiers images xpress?…

Plusieurs choses :
- Effectuer une selection a partir de la baguette magique puis la convertir en trace ? Je deconseille, pas assez precis. Prends la plume pour detourer, ce sera plus zoli.

- Une fleche de 3, OK. Pourquoi ? Je sais pas non plus mais tout le monde (il me semble) utilise cette valeur.

- Pour les EPS avec preview JPG, OK mais toujours le signaler au graveur. Avec le RIP Arlequin v5.1 mon graveur a du modifier ses parametres.

- Autre precision sur le RIP Arlequin, un TIF en niveau de gris sur un benday XPress. Si le bloc du TIF a un fond aucun il y aura defonce sur le benday. Si on passe le bloc en blanc, au flashage il sera transparent (alors qu'en preview dans XPress il est blanc) et le contenu de l'image sera en surimp. Chaque RIP a ses reglages, il acceptera certaines images et pas d'autres, d'ou bien connaitre son graveur.

- La difference entre les TIF et EPS. Certains graphistes diront que le TIF est plus "doux". A verifier.
Ouf
grin.gif
 
Merci Helmer encore de bonnes infos…

En fait pour ma part j'ai des dessins de BD par exemple sous toshop qui sont fait directement sur un fond blanc… donc pour faire un masque, je selectionne a la baguette magique mon blanc, et zou

Mais ma quesion est donc la meme:

que doit on adopter comme valeur pour la tolerance de la conversion d 'une selection en tracé (je parle pas de l'etape tracé -> masque mais bien de SELECTION -> TRACÉ): cela va de 0,5 a 10
 
Tu règles sur la tolérance la plus fine, soit 0,5.
Par contre, je suis d'accord avec l'avis du dessus : mieux vaut détourer à la plume, c'est beaucoup plus beau.
 
Tout depend de la complexite de ton image. Le mieux c'est d'essayer. 0,5 - 3 - 5 et 10. Et la tu vois la regularite de ton trace, le nombre de points, etc.
Si ton image est grande (A4) un conseil, une fois ta selection effectuer, contracte la (au moins 2 pixels) avant de la transformer en trace. Cela t'evitera les effets "collage".
wink.gif
 
Perso je ne détoure qu' a la plume c + long mais c plus jolie (pas d'escalier)
Quand au histoire de format tiff ou EPS la sortie c du KIF kif et si il est indispensable d'avoir une bonne vision de mes montages alors je n'utlise pas xpress mais je vais le + loin possible avec photoshop.
Quand au ctp le mieux c le tiff it mais c tres cher.