format d'enregistrement

orore

Membre confirmé
28 Octobre 2006
77
6
Hérault
transeart.com
bonjour
je viens de réaliser un petit montage avec IDVD, tout fonctionne bien , mon projet est enregistré dans un format comme celui-ci : "jardin.dvdproj" je viens de faire un copier coller du texte qui se trouve inscrit sous mon fichier IDVD. Ma question est la suivante: comment envoyer ce fichier par Email (Mailing)pour des personnes qui n'ont pas IDVD et qui sont sur PC, LInux, ou Mac; je voudrais que toutes les personnes puissent le regarder avec le son et les effets que j'ai créer avec IDVD , et que je visualise sur mon écran?
dans l'attente de votre réponse
merci d'avance

C'est beaucoup trop lourd pour un mail. Il faudrait que tu exportes le film, mais alors il n'y aurait que le film...
La solution est une solution de partage (que tu vas trouver compliquée): il faudrait que tu enregistres une image disque de ton projet depuis iDVD. Cette image, dont tu changerais par la suite l'extension .img en .iso, est le DVD avec tout ce que tu a créé sur iDVD, mais qui va avoisinner les 4 Go.
Après (c'est ça qui va te rebuter), il faudrait le couper en bouts et le mettre sur un domaine ftp et leur envoyer le lien pour qu'ils le téléchargent. Pour ça, il existe "SimplyRAR" qui compresse et coupe en bouts*.

Les gars sur Linux sauront remettre les bouts ensemble après téléchargement, sur Windows ils utiliseront WinRar et sur OSX UnrarX ou Stuffit.

[* l'intérêt des bouts de 20 Mo par ex. est l'optimisation pour la connection internet, qui ne se fatigue pas sur un seul énorme morceau mais qui traite rapidement bout par bout].

I hope it's ok... ;)

C'est beaucoup trop lourd pour un mail. Il faudrait que tu exportes le film, mais alors il n'y aurait que le film...
La solution est une solution de partage (que tu vas trouver compliquée): il faudrait que tu enregistres une image disque de ton projet depuis iDVD. Cette image, dont tu changerais par la suite l'extension .img en .iso, est le DVD avec tout ce que tu a créé sur iDVD, mais qui va avoisinner les 4 Go.
Après (c'est ça qui va te rebuter), il faudrait le couper en bouts et le mettre sur un domaine ftp et leur envoyer le lien pour qu'ils le téléchargent. Pour ça, il existe "SimplyRAR" qui compresse et coupe en bouts*.

Les gars sur Linux sauront remettre les bouts ensemble après téléchargement, sur Windows ils utiliseront WinRar et sur OSX UnrarX ou Stuffit.

[* l'intérêt des bouts de 20 Mo par ex. est l'optimisation pour la connection internet, qui ne se fatigue pas sur un seul énorme morceau mais qui traite rapidement bout par bout].

I hope it's ok... ;)

bonjour
Tout d'abord merci pour cette réponse tres précise, mais je crois que c'est moi qui me suis mal exprimée, en fait je suis en train de préparer une maquette pour un DVD publicitaire pour une PME; je voulais leur montrer l'introduction, ce qui ne pese pas tres lourd (je vous joints les information sur ce bout de projet) je pensais pouvoir leur montrer dans une video, ce à quoi l'introduction allait ressembler, surtout que certains themes de Idvd sont sympas pour ça; quand je regarde le poids des vidéos sur le net elles pesent parfois plusieurs Mo; hors ce petit extrait ne doit pas dépasser 2 ou 3 Mo.
alors comment faire pour que tout le monde puisse voir cette intro dans une video, quelque soit leur OS
merci et milles excuses pour cette confusion

dans ce cas le mieux est de seulement creer une image disque avec idvd

et d'envoyer le dossier Video_ts ( sous forme compressé zip par ex)

de l'autre coté les gens décompresse le fichier et avec Vlc , mediaplayer , ou powerdvd il peuvent lire le dossier video_TS qui contient tout ton dvd menu et animation + films

dans ce cas le mieux est de seulement creer une image disque avec idvd

et d'envoyer le dossier Video_ts ( sous forme compressé zip par ex)

de l'autre coté les gens décompresse le fichier et avec Vlc , mediaplayer , ou powerdvd il peuvent lire le dossier video_TS qui contient tout ton dvd menu et animation + films

bonjour et merci pour cette réponse,
nos idées se sont croisées, en fait je viens juste de réaliser l'image disque et sur le bureau j'ai dnc un fichier avec deux dossiers qui se nomment respectivement: AUDIO-TS et VIDEO-TS, je pensais avoir résolu le probleme mais quand j'ai voulu lire ces fichiers avec Quictime mais il les refuse, c'est alors que je décidais de revenir ici et que j'ai lu votre message en fait si j'envoie ce fichier compressé, ils pourront le lire !! !!! ou puisje telecharger Zip?

POur "zipper" le fichier, il suffit de faire un clic-droit (ou un Ctrl-clic) et de choisir créer une archive.

Par contre, il faudra que les destinataires aient VLC pour pouvoir lire le fichier Video_ts